5 questions montréalaises à Eve Martel

Le 3 avril, au Gypsy Café+Bar, Eve Martel lancera son livre Tellement Swell – Petit guide pour transformer sa vie en douceur. Dans ce nouvel ouvrage, elle propose de métamorphoser notre vie, en douceur et en humour. Nous avons très hâte de lire le livre, mais en attendant, nous avons posé 5 questions à Eve Martel! Voici ses réponses.

Mes endroits préférés à Montréal sont:

– pour un café

Hélico, mon café préféré à Montréal. Ça tombe bien, il est à 10 minutes à pieds de chez moi! J’y ai d’ailleurs écrit la moitié de mon livre, à coup d’americano glacé, de kouign amann et de dirty chaï.

– pour manger

Le St-Urbain entre amis, c’est vraiment le meilleur plan. De beaux fruits de mer, un magret de canard, un plat de pétoncles et je suis au ciel!

– pour un verre, pour célébrer

Vin mon lapin. La qualité des vins au verre est époustouflante, la cuisine est joyeuse, et le menu change au fil des saisons. On y va tôt pour l’apéro et on reste longtemps, question d’essayer chacun des plats de la carte.

– pour me pomponner

Glam salon boutique, dans le Vieux-Montréal. J’adore le petit massage qui suit le shampooing ! C’est mon salon de coiffure de choix depuis plus de 12 ans.

– pour relaxer

Prendre une longue marche dans un quartier que je connais moins bien, pour découvrir des petits endroits cachés, des parcs, et de nouvelles bonnes adresses.

– pour danser

Hum… Je suis plus du genre à danser avec mon chat dans mon salon! Par contre, j’aime bien aller voir les gens faire le continental pendant les soirées de danse en ligne qui ont lieu en été autour du Marché Maisonneuve.

Eve Martel est superbe! Crédit photo : Instagram Tellement Swell

Quel est ce je-ne-sais-quoi qui rend Montréal si différente des autres villes du monde?

On dirait que tout le monde a une idée, un projet, une passion. C’est une ville qui est tout le temps en train de se construire et de changer, et ça, c’est inspirant.

Quel est l’endroit le plus sous-estimé à Montréal?

Le Jardin botanique. J’y croise plus de touristes que de Montréalais! Pourtant, on y a accès gratuitement avec la carte Accès Montréal. Juste y aller pour lire dans le jardin japonais ou dans le coin des lilas quand ils sont en fleurs, c’est divin!

Pour moi, être Montréalaise, c’est…

Être libre de vivre comme je l’entends. Être captivée par la beauté de ma ville, mais aussi inquiète que les travaux routiers ne soient pas terminés de mon vivant!

Si j’étais mairesse de Montréal, la première chose que je ferais c’est…

Je vais rester en mode ludique au lieu de déprimer sur les nids de poule : ça serait d’ouvrir les piscines municipales plus tard et plus longtemps dans la saison, avec des bains réservés aux adultes de 19h à 22h. On a chaud!

Gabrielle Deschamps sera présente au lancement, et vous racontera tous les détails bientôt. Restez à l’affut!

Vous êtes comme nous et ne vous en pouvez plus d’attendre au 3 avril? Vous pouvez précommander le livre d’Eve Martel en cliquant ici. En attendant, faites un tour sur son site, il regorge de conseils tellement swells! https://tellementswell.com/

Crédit photo de la UNE : Site Internet Tellement Swell

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *