5 questions montréalaises à Geneviève Borne

Avec les festivités entourant le 50e du Bed-in pour la paix de John Lennon et Yoko Ono, nous avons voulu parler à Geneviève Borne de ses impressions sur l’événement.

En même temps, comme elle est une Montréalaise que l’on adore, nous avons voulu lui poser quelques questions sur Montréal. Voici ses réponses, et découvrez pourquoi nous voterions pour elle si elle devenait mairesse de Montréal!

Mes endroits préférés à Montréal sont:

– pour un café (ou thé!)

Je bois du thé! Je suis une grande amatrice de thé vert. J’adore aller prendre le thé au Cardinal sur St-Laurent dans le Mile End. Ils font le afternoon tea selon la tradition anglaise, avec les scones, les petits sandwiches et les pâtisseries!

– pour manger

J’adore le Boxermans sur Van Horne. C’est absolument délicieux! Ils servent des assiettes petit format aux noms poétiques qu’on peut partager. J’aime aussi beaucoup aller chez Liv Salad manger leur salade Lililou faite de roquette, de figues et d’avocados. Finalement l’un de mes restaurants coup de cœur est le LOV! Superbe menu, beau décor, belle ambiance. Le Burger LOV avec frites de patates douces est délicieux.

– pour me pomponner

Je vais au salon de coiffure Local B. Pour ma coupe et ma couleur de cheveux depuis 10 ans maintenant. J’adore la propriétaire Véronique Beaupré qui est devenue une amie.

– pour relaxer

J’adore aller au spa pour me détendre et avoir un massage. J’ai adopté depuis longtemps le Spa Eastman à la ville comme à la campagne.

– pour danser

Je danse beaucoup! Dans les soirées avec mes amis, il y a presque toujours un moment où le salon se transforme en plancher de danse. Je danse sur du disco, du rock et surtout du New-Wave puisque je n’ai jamais décroché de cette période musicale qui a marqué mon adolescence!

Quel est ce je-ne-sais-quoi qui rend Montréal si différente des autres villes du monde?

Montréal est un carrefour entre l’Europe et l’Amérique. Elle est riche en histoire tout en possédant l’efficacité américaine. Cela se ressent dans notre gastronomie, notre mode et notre mode de vie.

Pour moi, être Montréalaise, c’est…

Pour moi, être Montréalaise, c’est avoir la chance d’évoluer au cœur d’une ville où la vie culturelle est extrêmement riche, où les traditions de gens venus de partout s’entremêlent et où je peux faire constamment des découvertes.

Quels sont vos endroits préférés à Montréal?

Lorsque je reçois des amis qui viennent d’ailleurs, je les emmène tout de suite sur le Mont-Royal pour profiter de cette oasis de verdure et pour qu’ils puissent avoir un beau coup d’œil sur la ville!

Ensuite les emmène voir la biosphère d’Expo 67 que j’adore et puis on fait une balade dans le Vieux-Montréal.

Si j’étais mairesse de Montréal, la première chose que je ferais c’est…

Je bannirais le plastique.

Pour plus de renseignements sur le 50e du Bed-in et sur l’implication de Geneviève Borne, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *