5 questions montréalaises à Wendy Warhol

Wendy Warhol a récemment célébré sa première année d’existence, et on peut dire qu’elle n’est pas passée inaperçue! Elle a su se démarquer avec son originalité, ses looks extravagants et son charisme attachant. Une habituée des bars Le Cocktail et le Cabaret Mado, elle a participé au plus grand concours de drags au pays MX Fierté 2019, a fait des performances dans différentes villes au Canada et a fait l’objet de plusieurs entrevues et articles ! La star montante a accepté de répondre à nos 5 questions montréalaises !

1. Mes endroits préférés à Montréal sont:

  • pour boire un café

Je ne bois pas de café, mais j’aime bien aller prendre le thé et une shisha de temps en temps au Café Gitane sur St-Denis

  • pour manger

Je suis à la recherche de nouveaux coups de coeur, car un de mes restos de quartier préférés, Le Wok du Chef sur Mont-Royal a récemment fermé… 🙁 Au moins, Ma Poule Mouillée sur Rachel est toujours là! Ce sont vraiment les deux restos que j’allais le plus souvent. Autrement, j’aime vraiment découvrir et ça va dépendre de mon humeur de l’instant.

  • pour un verre, pour célébrer

Bar Le Cocktail et Cabaret Mado

  • pour me pomponner

Dans des loges de drags ? Haha ! Joke à part, j’aime bien aller chez Sephora pour le makeup et chez Studio Alvarez sur Ste-Catherine Est pour mes cheveux de la vie de tous les jours.

  • pour relaxer

L’été, j’aime bien aller m’écraser sous un arbre au parc Lafontaine ou aller sur le bord de l’eau dans le Vieux-Port. Sinon, toujours dans le Vieux, le Spa Scandinave est un vrai oasis intérieur de paix.

  • pour danser

Cabaret Mado et Bar le Stud

2. Quel est ce je-ne-sais-quoi qui rend Montréal si différente des autres villes du monde?

Le mélange des cultures à commencer par la culture franco et anglo qui ensemble ont créé, depuis la fondation de la ville, une atmosphère particulière. Depuis, de nombreuses autres cultures sont venues s’ajouter à la ville la rendant ainsi plus intéressante. On se promène d’un quartier à l’autre et on sent les différences; ça fait voyager, mais à l’intérieur même de la ville. J’adore que notre ville ne soit pas si grande (comparativement aux autres métropoles du monde), ça fait que toutes ces richesses sont facilement accessibles.

3. Quel est l’endroit le plus sous-estimé à Montréal?

Tout ce qui est nature. À part le Mont-Royal, on ne pense pas trop au côté nature de la ville. Bien que je ne sois moi-même pas très fille des bois, j’aime bien me retrouver entourée d’arbres et de faune sauvage de temps en temps et on oublie que l’on a de nombreux endroits où on peut carrément oublier qu’on est en ville. Par exemple le Parc-Nature du Bois-Saraguay ou encore le Parc-Nature de l’Ile-de-la-Visitation.

4. Pour moi, être Montréalaise, c’est…

Parler franglais, être ouvert d’esprit, aimer faire la fête, célébrer la culture, chialer sur les nids de poule, manger un hot-dog du Montreal Pool Room à 2:00am, se prendre en photo avec les boules de couleurs du Village en été, grimper le Mont-Royal, tomber sur le cul l’hiver à cause des trottoirs non déneigés, faire un tour dans chacun des festivals l’été… J’en passe ! Être Montréalaise c’est profiter de sa ville et l’aimer malgré ses mauvais côtés !

5. Si j’étais mairesse de Montréal, la première chose que je ferais c’est…

Éliminer la corruption dans le domaine de la construction des routes afin de régler le problème des nids de poule et du recommencement chaque année. J’ai pas de char, j’en veux pas, mais tout le cash qui est gaspillé là-dedans à cause de la corruption est totalement indécent.

Pour suivre Wendy Warhol

Sur Facebook : facebook.com/wendywarholdrag

Sur Instagram : @WendyWarhol

Photo de la UNE : https://www.instagram.com/p/BvHsObkB_gg/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *