Achetez-en une, donnez-en une : quand une bonne action a bon goût

Ça entame bien l’année des gestes comme celui que vient de poser Mott’s. C’est au magnifique bar à céréales Barley qu’on a pu assister au lancement de la campagne Achetez-en une, donnez-en une, au profit du Club des petits déjeuners.

Le principe est simple : pour chaque compote vendue, Mott’s s’engage à en donner une au Club des petits déjeuners. La mission? En donner plus d’un demi-million! Wow! Ça, c’est un geste altruiste.

Achetez-en une, donnez-en une fruitsations

Lors du lancement, j’ai eu beaucoup de mal à entendre les tristes statistiques : un enfant sur cinq risque d’arriver à l’école sans avoir mangé. C’est énorme, ça représente près d’un million d’enfants! Quand on sait à quel point le petit déjeuner est important, surtout pour les enfants qui vont à l’école… Pourquoi? Parce que 60% des matières sont enseignées en matinée à l’école.

Lisa Clowery, Directrice des relations corporatives nationales au Club des petits déjeuners disait justement que si elle n’avait pas mangé avant 10h du matin, elle ressentait les effets de la faim, comme les maux de tête. Je parie que nous sommes plusieurs à subir les même désagréables maux lorsque nous ne mangeons pas assez le matin.

Alexandra Diaz, la porte-parole de la campagne Achetez-en une, donnez-en une, expliquait que le déjeuner – comme tous les repas d’ailleurs – était important chez elle. Ça donne le ton à sa journée, et elle a fait en sorte que le déjeuner soit un événement aussi fondamental que le souper. L’animatrice, auteure et maman était heureuse de faire partie de l’événement et a démontré une grande disponibilité pour parler de cette cause qui lui tient à cœur.

Achetez-en une, donnez-en une Alexandra Diaz

Pour découvrir ce qu’Alexandra a dit à propos du déjeuner en famille, cliquez ici.

Au Québec, le Club finance 300 programmes nourrissant plus de 21 000 écoliers chaque matin. On parle de 3 millions de déjeuners servis au Québec par année scolaire!

Bien sûr, un déjeuner santé et tellement savoureux a été servi lors du lancement de la campagne Achetez-en une, donnez-en une. Pouding de chia, rôties à l’avocat, quiche… et n’oublions pas la nouvelle compote mangues et pêches. Je vous mets au défi de ne pas l’adorer!

Alors, ouste, au supermarché! Achetez-en de la compote! Elle s’inclue facilement dans le cadre d’un déjeuner équilibré, mais est également parfaite en collation ou en dessert le soir. Mott’s propose aussi des recettes alléchantes crées avec la compote. En plus de vous délecter, vous aiderez une bonne cause. Vous avez jusqu’au mois de mars pour faire une provision de compote au profit du Club des petits déjeuners! S’il  manque de compote à votre supermarché, c’est que j’y aurai fait une razzia!

La campagne Achetez-en une, donnez-en une a été lancée à Montréal, mais se déroule partout au Canada.

Pour des trucs pour bien manger : Isabelle Huot nous dévoile ses trucs pour tenir nos résolutions alimentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *