Alexandra Diaz nous parle d’HelloFresh, Beyond Meat et de son nouveau livre

Au mois d’avril, Alexandra Diaz nous confiait adorer le service HelloFresh. Et depuis l’annonce que HelloFresh et Beyond Meat se sont associés, nous voulions bien sûr en savoir plus. Non seulement nous aurons la chance de découvrir les plats végétariens très bientôt, mais Alexandra a accepté de nous parler davantage de son expérience d’Hello Fresh, Beyond Meat et de son nouveau livre, qui sera en librairie dès le 28 août!

Pourquoi Alexandra Diaz adore-t-elle HelloFresh (1)
  • Depuis notre dernière conversation, au mois d’avril, ta vision des repas HelloFresh a-t-elle changé?

Oui, pour le mieux. L’utilisation de ma boite à cuisiner s’est enracinée dans mes habitudes. J’ai officiellement congé de logistique deux ou trois repas par semaine. Sur un total de 21, c’est une BÉNÉDICTION! Je savais que j’avais besoin d’optimiser mon temps, mais j’ai réalisé que j’avais besoin d’espace dans mon disque dur mental. Ça m’a permis un doux repos hebdomadaire plus qu’apprécié. Cuisiner, c’est une de mes plus grandes passions, mais je mentirais si je n’avouais pas que le coup de main qu’offre le service HelloFresh est un CADEAU pour la maman occupée que je suis. C’est un moyen extraordinaire pour ne jamais perdre sa motivation de bien manger. Tous ceux qui ont un horaire chargé devraient s’offrir ce service.

  • Comment as-tu réagi à l’ajout des produits Beyond Meat aux boites HelloFresh?

En fait, ce sont mes enfants comme tout bons milléniaux qui se préoccupent de leur santé et de celle de l’environnement naturellement, qui m’ont alerté sur l’existence sur le marché du sans viande Beyond Meat et qui voulaient l’essayer. Quand j’ai constaté que HelloFresh était à la page avec ce nouveau choix de protéine végétale, j’étais hyper contente. J’ai tout de suite commandé l’un de nos repas préférés: des tacos AVEC du Beyond Meat. La recette est simple, pleine de légumes avec une salsa maison qui se fait en deux temps trois mouvements, et avec une touche de crème sûre zeste et lime sur le top! C’était exquis!

Beyond Meat HelloFresh
Les tacos avec Beyond Meat!
  • Est-ce que tu commandes souvent des boites avec Beyond Meat?

Je vais clairement toutes les essayer. La prochaine que j’ai commandée est une recette de burrito en bol végétarien incluant du Beyond Meat, du riz rouge à la mexicaine et une crème à la lime. Miammmmm!

  • Tes enfants aiment-ils les repas avec Beyond Meat?

Ils sont clairement de leur génération c’est-à-dire avec une propension (forte) et naturelle pour tout ce qui est végé. Comme ils cuisinent tous les deux, ils aiment surtout bien manger. Je pense qu’ils ont aimé leur premier essai HelloFresh et Beyond Meat parce que la recette était excellente. C’est tout de même ce qui compte le plus, le plaisir de bien manger!

  • Quels sont tes conseils pour les parents qui voudraient bien essayer de manger plus végé, mais qui ont peur de ne pas aimer ça, ou que les enfants n’aiment pas?

Je pense que ne pas catégoriser est la chose à faire. On cuisine avec le plaisir et l’amour des ingrédients frais de qualité. Je n’ai jamais donné d’options de repas de remplacement à mes enfants. Il est possible comme pour nous les adultes, qu’ils n’aiment pas un truc ou un autre ou qu’un jour ils n’aient pas d’appétit pour un ingrédient ou un autre, mais c’est l’exception. Plus on présente et on offre de la variété aux enfants dès leur jeune âge plus c’est facile par la suite. Je ne dis jamais: « on mange végétarien ce soir ». Je dis « on mange des pâtes » ou des tacos ou une salade asiatique, etc…

  • Ton livre FIESTA SANTÉ sortira bientôt! Peux-tu nous en parler un peu?

Il sort le 28 août partout au Québec.Je suis surexcitée par ce projet dans lequel je présente toute l’influence de la cuisine apprise par ma mère, par mes tantes, ma famille au Chili et en Espagne combinée à l’influence de mon éducation au Québec. J’y ai aussi ajouté des chroniques sur le sport. Dans mon tout premier livre, écrit du temps de Cuisine Futée, j’avais proposé des entrevues sur l’éducation alimentaire. Dans celui-ci, je voulais aborder la question de la motivation et des bienfaits d’une vie active. Que ce soit de la marche, de la course, ou toute autre action qui nous éloigne de la sédentarité. Je dis souvent que je suis une ancienne patate de salon devenue une patate pimpante parce que je ne dépasse personne, mais je me dépasse tous les jours. J’ai travaillé avec Mélanie Olivier, la réputée nutritionniste sportive, elle-même ancienne athlète afin de peaufiner mes recettes dans le but de se donner plus d’énergie. Je n’ai plus de coups de barre comme avant dans ma vie sédentaire. Je mange pour me sentir top shape! Et je bouge pour ma santé mentale et aimer mon corps pour tout ce qu’il me permet d’accomplir. Je partage mes trucs et mes recettes pour une vie active ET festive! Je suis persuadée qu’on est nombreux et nombreuses dans ma situation: pas sportif d’élite, mais plein de bonne volonté! HelloFresh s’inscrit tellement bien dans ce style de vie qui me permet de me gâter en famille à la maison quand je ne cuisine pas de mon propre cru. On est très casaniers! On va peu au restaurant.

  • Quels sont les effets que te procure le fait de bien manger, de courir et d’être en santé?

Beaucoup d’énergie. Je n’ai pas une vie et une santé parfaite, mais de bien manger et de bouger me permet de me lever du bon pied, de bien dormir, d’éloigner le stress, d’être dans le moment présent le plus possible et surtout d’être bien dans ma peau. J’ai connu l’opposé et ce n’est pas cool. Je rechute parfois, mais trois tours du bloc en jogging et un bon repas, ça remet toujours les idées en place. Plus vite et mieux que lorsque je restais assise sur mon sofa à grignoter! Alors, bougeons!

Pour plus de renseignements sur HelloFresh : cliquez ici.

Passion MTL teste le service HelloFresh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *