Nous avons testé AquaExotica de Kusmi Tea

Les températures estivales sont enfin au rendez-vous et qui dit chaleur, dit rafraîchissement, mais pas n’importe lesquels! Kusmi Tea propose de nous désaltérer avec un nouveau venu dans sa gamme de thés: AquaExotica, qui est aussi délicieux chaud que glacé.

Boites AquaExotica et fruits du dragon Kusmi tea
Crédit photo : Cindy Dormoy

Qu’est-ce que Kusmi Tea?

C’est donc en ce beau début de semaine ensoleillé que je me suis rendue au 3875 de la rue St-Denis chez Kusmi Tea accompagnée de mon acolyte de 8 ans. Pour ceux qui ne connaissent pas la marque qui n’est absolument pas un nouveau venu dans le secteur des thés, sachez que Kusmi Tea est une grande maison de thé française fondée en 1867, et qu’elle est présente sur notre territoire depuis 20 ans!

Et là, j’entends les plus sceptiques d’entre vous me poser la question qui tue : quelle est la différence avec ce qu’on peut trouver sur le marché? Eh bien, Kusmi Tea c’est la beauté des mélanges, impliquant de réelles saveurs, des cultures et des couleurs.

Variété de thés Kusmi tea aquaexotica bon thé
Crédit photo : Cindy Dormoy

Que nous propose AquaExotica ?

Pour les connaisseurs de la marque, AquaExotica demeure dans la même lignée qu’AquaRosa, la première eau de fruits de Kusmi, elle est composée d’ingrédients délicats, savoureux et originaux, tels que l’indémodable pomme, l’hibiscus, le cynorhodon, les arômes naturels de mangue et le pitaya (ou fruit du dragon).

Verdict – j’ai trouvé ça excellent pour une boisson sans théine, et très rafraîchissant. J’ai bu le thé en version glacé ce qui tombait à pic aux vues des températures extérieures. Mais mieux encore, souvent en tant que maman, je cherche des variantes à l’eau pour les petits en été autre que les boissons sucrées à outrance, et mon petit bonhomme habituellement difficile a beaucoup aimé!

Si vous souhaitez le préparer chez vous, il est conseillé de le laisser infuser un bon 5 minutes avec une eau à 95C. Ah et j’oubliais l’essentiel, si vous souhaitez goûter à ce mélange de touches floral, fruité et accents acidulés sachez que la boîte de 125g vous coûtera que 26$! À consommer sans modération!

KusmiTea-JFGALIPEAU-011 KusmiTea-JFGALIPEAU-016 KusmiTea-JFGALIPEAU-016 KusmiTea-JFGALIPEAU-016 KusmiTea-JFGALIPEAU-118
<
>
Crédit photo : JF Galipeau

www.ca-fr.kusmitea.com

Pour trouver une boutique Kusmi Tea près de chez vous, cliquez ici.

Cindy Dormoy

Cindy, amoureuse de notre belle ville de Montréal et de nature curieuse, est toujours à l'affût des dernières tendances et nouvelles découvertes urbaines que ce soit seule ou accompagnée de ses deux acolytes de fils.

Cindy Dormoy has 34 posts and counting. See all posts by Cindy Dormoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *