Bienvenue sur Passion MTL

Pourquoi me lancer dans la création d’une nouvelle revue web, Passion MTL? Du plus loin que je me souvienne, je rêvais d’écrire. Au primaire, j’allais dans le bureau de mon grand-père et je lisais les nouvelles à voix haute. J’écrivais des dépliants sur « comment recycler » ou « comment économiser de l’énergie »… Au secondaire, je lisais avec intérêt les chroniques de Josey Vogels dans le journal Hour, en m’imaginant un jour avoir ma propre chronique.

À 30 ans, j’ai décidé d’arrêter de rêver d’écrire, et de le faire. J’ai fait une offre de stage dans un journal local; on m’a embauché comme pigiste. J’y suis resté pendant près de deux ans et demi. J’ai ensuite fait mon saut du côté des journaux locaux montréalais, où j’ai couvert une multitude de sujets passionnants et fait des rencontres saisissantes.

Après de nombreuses coupures au sein de la salle de nouvelle, ce fut à mon tour de me faire éjecter. J’ai été attristée par la fin de cette aventure, car je n’écrivais pas pour vivre, je vivais pour écrire. Je me suis remise de ce deuil et ai fait le choix de me recycler ailleurs dans le domaine des médias. Toutefois, mon amour de l’écriture ne s’étant pas évaporé, je suis devenue collaboratrice – en ensuite éditrice en chef – pour le merveilleux blog YULorama. J’y ai fait la connaissance de personnes incroyables, dont Geneviève Plante, qui m’a donné plein de liberté et de confiance.

Aujourd’hui, YULorama a cessé ses activités, mais je ne concevais pas arrêter d’écrire sur un de mes sujets préférés : Montréal. J’entame donc une nouvelle aventure avec Passion MTL. Un nouveau blog, une nouvelle aventure pour moi. Je suis mue par un amour de Montréal, et cette plateforme est ma façon de vous faire découvrir ma ville chérie. Vous constaterez que mes intérêts sont vastes et divers. Venez, célébrons Montréal ensemble

Montreal
Montréal

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *