Bistro Verses : une expérience culinaire estivale incomparable

J’ai beau creuser dans ma mémoire, je ne trouve pas grand-chose de négatif à dire sur ma dernière expérience au bistro Verses. J’y étais déjà allé pour découvrir le menu de la cabane à sucre, et j’avais été charmée. Cette fois-ci, c’est le menu d’été que j’ai testé – avec, attention!, un aperçu de ce qui s’en vient en automne! -, et l’expérience a été tout aussi satisfaisante.

C’est avec un bel accueil et de petites attentions que mon invité et moi avons été reçus au bistro Verses. Nous avions un superbe spot, soit la table juste à côté de la fenêtre ouverte sur la rue, laissant entrer une douce brise et les éclats de la vie du Vieux-Port. Le décor est très bien et chaleureux.

Fizzy-sangria
Fizzy Sangria : mousseux, Crown Royal pomme, Peach Schnapps, jus de canneberges blanches – crédit photo : Passion MTL

On nous sert un cocktail de bienvenue, soit le Fizzy Sangria. C’est pétillant et rafraîchissant, très apprécié par mon invité et moi. Ensuite, nous pouvons choisir deux entrées sur le menu. Je me suis laissé tenter par le tartare de canard, et Guy a choisi le canelli à la mousse de foie de canard. Cette première expérience nous a grandement satisfait.

Ensuite, comme plat principal, j’ai beaucoup hésité… Paraît-il que le risotto au crabe est absolument décadent, mais j’y suis allé avec les pappardelles au lapin. De son côté, mon invité a pris le pavé de truite des bobines confit.  Les pâtes sont tellement délicieuses, et la truite, cuite à la perfection.

En primeur, nous avons eu droit aux gnocchis faits maison. On pourra retrouver ce plat dans le menu d’automne. En toute honnêteté, je dois avouer que ça m’a jeter sur le cul, si vous me permettez l’expression! J’ai promis à l’équipe de bistro Verses que je serais de retour pour me gâter cet automne.

Gnocchis - bistro Verses photo
Les divins Gnocchis

Pour terminer, un léger mais succulent dessert : de la tire éponge faite sur place accompagnée de biscuits aux fruits, tendres et subtils.

C’était ma deuxième fois au bistro Verses, et je n’ai pas été déçue. En fait, c’est plutôt le contraire. Comme je mentionnait plus tôt, j’ai beau me gratter la tête, je n’ai absolument zéro commentaire négatif à faire sur ma visite. Vraiment. Je vous le jure. Tous les employés ont été hyper agréables et serviables. Notre serveur, Mathieu Dumoulin, c’est une perle! Chaque fois qu’il venait nous voir, je disais à Guy : « il est trop adorable »!

La maître d’hôtel, Mary, nous a traité comme des rois.

Pourquoi j’insiste là-dessus? L’expérience d’un restaurant n’est pas que reliée à la bouffe qu’on y mange. On peut manger le meilleur des repas au monde, si le reste n’est pas à la hauteur, on ne sera pas satisfait. J’ai rarement été servie avec autant d’attention. Vous allez me dire que c’est normal, nous étions là pour tester… mais je suis pas mal sûre que c’est le standard de l’endroit. Tellement sûre que je suis prête à refaire l’expérience incognito et vous en reparler!

Je vous suggère vraiment un repas au bistro Verses. Ne manquez pas le menu d’été, mais revenez aussi pour le prochain menu d’automne, car chez Verses, on renouvelle les plats au gré des saisons et des produits locaux. Ça assure non seulement une cohérence, mais une qualité et une fraîcheur aux ingrédients utilisés en cuisine.

Bravo aux chefs et à toute l’équipe de la cuisine et du restaurant. Vous avez vraiment su nous éblouir. Et en passant, mon invité est un critique passionné. Et il n’a rien trouvé de négatif à dire lui non plus. C’est vous dire…

Bistro Verses

100, rue St-Paul Ouest
http://versesrestaurant.com/fr/

Laissez-vous tenter par le menu Cabane à sucre chez Verses Bistro

Bien que l’auteure de ce texte ait été invité par le bistro Verses, ses opinions sont 100% les siennes, et elle a été libre de son contenu éditorial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *