BKIND : une entreprise montréalaise naturellement belle

J’ai récemment découvert l’entreprise montréalaise BKIND lors de ma visite au salon de coiffure Le Villeray artistes coiffeurs. Je m’y suis procuré l’éponge au charbon, et ai ensuite commandé deux produits : l’exfoliant pour le visage à la canneberge ainsi que le masque à l’argile rose. J’ai été tellement satisfaite des produits que j’ai voulu en savoir plus.

J’ai posé quelques questions à Annabelle Mercier, coordonnatrice marketing chez BKIND. Elle m’a expliqué que la fondatrice de l’entreprise, Marilyne, « a commencé par concocter des recettes de produits corporels pour elle-même. Ayant une peau très sensible et réactive, les produits qu’on retrouve en grande surface ne convenaient pas à sa peau! Puis, à force de faire des produits pour elle, Marilyne décida de partir sa compagnie. »

Marilyne, la fondatrice de BKIND – photos : Audrey Mercier

Comment fait BKIND pour développer et commercialiser de nouveaux produits? « Nous sortons de nouveaux produits principalement avec la demande des clients, nous a confirmé Annabelle, mais aussi pour innover et faire découvrir aux gens des produits qui ne sont pas nécessairement accessibles ici, au Québec. Nous croyons que BKIND popularise les produits corporels naturels avec son image actuelle et accessible. »

Pourquoi utiliser les produits BKIND? Parce qu’ils sont supers! Quand j’utilise mon exfoliant pour le visage, j’ai la peau toute douce. Ça exfolie sans m’irriter, ce qui est parfait pour ma peau sensible. L’éponge est également pratique. Je m’en sers quand je suis pressée : ça simplifie le nettoyage. On la mouille, on nettoie le visage, et voilà! Même pas besoin de savon. D’ailleurs, c’est l’article le plus populaire en ce moment. Et le masque est idéal pour les peaux à problèmes.

Annabelle nous a mentionné qu’il y avait d’autres avantages à utiliser BKIND, comme encourager une compagnie locale qui fait sa production dans le respect des animaux. « En utilisant nos produits, on évite tous les risques associés aux ingrédients toxiques contenus dans les cosmétiques populaires et on respecte l’environnement le plus possible. »

Annabelle nous a parlé de la mission de BKIND, qui est de promouvoir le pouvoir des plantes à travers des produits corporels de qualité, faits à partir d’ingrédients naturels, et ce, dans le respect de tout ce qui nous entoure.

Gardez l’oeil ouvert pour les prochaines nouveautés de BKIND. L’entreprise souhaite agrandir son marché au Canada et aux États-Unis. Elle travaille également sur le développement de leur gamme zéro-déchets!

BKIND

Site Internet : https://bkind.ca/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *