La marque montréalaise Bonvilain lance sa nouvelle collection

Le lancement de la nouvelle collection printemps-été 2018 de la marque Bonvilain a eu lieu au chic Mayfair. Notre collaboratrice Cindy Dormoy s’est rendue voir la nouvelle collection. Nous en avons profité pour mieux connaître les Montréalais derrière la marque. Vous le devinerez, chez Passion MTL, on s’intéresse à toutes les initiatives montréalaises!

Bonvilain, présente dans le monde de la mode depuis 2013, propose des pièces unisexes inspirées de la culture montréalaise et du streetwear. Bonvilain imagine saison après saison des collections en suivant un seul mot d’ordre : des designs classiques, intemporels et une image de marque forte qui reflète la dualité dans chacun de nous.

Nous avons demandé à l’équipe de Bonvilain d’où leur vient l’inspiration pour créer leurs collections. « Nous analysons les tendances en streetwear et en fashion à l’international et nous y ajoutons notre touche personnelle. Notre source vient aussi du fait qu’on crée des vêtements dont nous avons envie de porter ; quelque chose de confortable, mais propre, qui peut faire chic et décontracté à la fois.

L’inspiration pour Effervescence SS18 fût majoritairement basée sur le minimalist fashion avec des couleurs du moment, tout en ramenant les coups de coeur de notre clientèle (par exemple le Tee L’intemporelle.) Notre marque est un projet fait avec amour et de pure passion, nous souhaitons rester authentiques et vrais. On fait des vêtements dans lesquels il fait bon vivre, à l’image de Montréal. »

Montréal, une pièce-clé dans la collection!

Montréal a une place bien importante dans la création des collections chez Bonvilain. « Montréal se distingue comme métropole d’abord et avant tout pour le mélange unique de cultures, le bilinguisme et la convergence du lifestyle nord-américain et européen, m’a expliqué l’équipe. Concrètement, ça se reflète par le fait qu’on soit une ville créative, plus jeans/t-shirt que suit & tie. On se questionne plus et on pense plus librement à Montréal que n’importe où que nous ayons visité (et nous avons tous voyagé pas mal !).

Nous accordons beaucoup d’importance à notre Métropole et nous nous impliquons le plus possible auprès de notre communauté. Que ce soit auprès de notre clientèle ou encore lors des festivals et évènements de notre ville. Nos créations sont donc en lien avec notre lifestyle et celui de notre génération. De plus, nous aimons collaborer avec plusieurs artistes locaux (photographie, vidéo, design etc) mais nous souhaitons entre autres approfondir la notoriété de Bonvilain dans les autres villes canadiennes et à l’international. »

Quels sont les endroits de prédilections de l’équipe?

Nous aimons nous rencontrer dans des parcs, des cafés et nous avons un amour particulier pour le Mile-End. Coup de coeur pour le bord du canal Lachine, le marché Jean-Talon et Atwater. Nous trouvons le développement de St-Henri très intéressant aussi !

Montréal est une ville énergique ou chaque petit détail fait la différence. L’art de vivre est une notion particulière de notre métropole et c’est pourquoi il fait bon d’y vivre.

 

Merci à l’équipe de Bonvilain, Charles-Éric Beaulieu, co-propriétaire de Bonvilain, Olivier Thibeault, co-propriétaire de Bonvilain, Camille Blackburn, creative director de Bonvilain, Andrew McMahon, gestionnaire E-commerce d’avoir répondu à nos questions!

Bonvilain

www.bonvilain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *