Bruncher au Modavie du Vieux-Montréal

J’ai eu la chance la semaine dernière de bruncher au Modavie du Vieux-Montréal. Avec un nouveau menu de brunch musical la fin de semaine, ça tombe à point pour Pâques!

L’établissement est superbe et digne des belles bâtisses du Vieux : des murs de pierre, un beau foyer, de superbes boiseries… C’est tellement chaleureux comme endroit, on n’a pas envie de le quitter. En plus, le service est tellement attentionné. Vincent, notre serveur, a prouvé son savoir-faire, tout en ajoutant une touche d’humour à notre repas.

Un endroit digne du Vieux-Montréal restaurant photo Passion MTL
Le Modavie est un endroit digne du Vieux-Montréal

Accompagnée par la pétillante Amélie de Magazine Saison, j’ai pu goûter aux nouvelles recettes de l’excellent chef de Modavie. Pains dorés réinventés, œufs cocotte chics, salade rafraîchissante… Le choix est parfait. Nous avons mangé le pain doré avec jambon à l’érable et fromage suisse et béchamel, ainsi que le pain doré au saumon fumé, chèvre et épinards.

Du pain doré pimpé

Attention, on ne parle pas d’un pain doré « normal ». C’est une belle grosse tranche de pain qui à elle seule suffirait à vous boucher un coin. Ensuite, les ingrédients qu’on y ajoute sont tellement frais et savoureux.  On goûte la qualité du jambon, du saumon fumé et des fromages. Les saveurs se marient à perfection, et j’ai eu un faible pour les oignons marinés du pain doré au saumon fumé.

Avez-vous vu l’épaisseur de ce pain!

Servis avec des pommes de terre grelots, que je n’ai malheureusement pas réussi à terminer, mais qui étaient délicieuses, et des fruits, les plats sont généreux.

Les portions sont vraiment généreuses!

Une célébration réussie

Bruncher au Modavie du Vieux-Montréal, c’est aussi profiter d’une carte de vins unique et des mimosas! Le nouveau sommelier de l’établissement, Sébastien Lenard, a mis à jour la carte des vins en sélectionnant soigneusement une belle variété de vins d’importation privée. Lors de notre passage, Amélie et moi avons été conquises par les mimosas!

Vive les mimosas photo Passion MTL
Vive les mimosas!

Comme on parle de brunch, il ne faut pas oublier l’incontournable café! J’ai d’ailleurs un peu abusé du liquide lors de mon passage, mais que voulez-vous, leur latté était tellement réconfortant. Le cappuccino d’Amélie avait également l’air savoureux. C’est un détail, mais quand même, un brunch avec un café médiocre, c’est décevant, vous ne trouvez pas?

Ambiance festive avec de la musique live

Le Modavie est reconnu pour la place privilégiée que tient le jazz entre les murs de l’établissement. On y encourage les talents musicaux locaux, et on y invite des artistes blues, jazz, et R&B. Pour avoir déjà assisté à un 5 à 7 musical, je peux vous dire que c’est absolument merveilleux. Ça ajoute une touche de magie à une expérience déjà incroyable.

Notre verdict?

Pâques est une excellente excuse pour y aller, mais ça s’avère que vous pouvez bruncher au Modavie les samedis et dimanches même s’il n’y a rien à célébrer. Parce qu’une visite au Modavie est une célébration en soi – de la cuisine et de la musique. On y va avec des amis, ou en couple, pour profiter d’une belle journée au Vieux-Montréal.

Le Modavie vous réserve également plusieurs surprises pour Pâques! N’hésitez pas à aller consulter leur site Internet afin de découvrir tous les délices qui vous attendent.

Modavie Menu Lunch de Pâques photo Modavie
Le lunch de Pâques – crédit photo : gracieuseté Modavie

Top des meilleurs restaurants les plus branchés pour sortir en ville!

Vous n’êtes pas convaincus par mon expérience? Alors, sachez que le Modavie figure dans le top 100 des meilleurs restaurants branchés pour sortir en ville, et ce, au Canada! La sélection a été effectuée par OpenTable, qui a analysé et compilé plus de 550 000 critiques de restaurants! Je ne suis pas du tout surprise de ce résultat.

Voici la liste des restaurants montréalais qui figure dans le top des restos branchés :

·       Brasserie 701 

·       Brasserie T! Quartier des Spectacles 

·       Damas 

·       Europea 

·       Foxy 

·       Gyu-Kaku 

·       Kyo Bar Japonais 

·       Modavie 

·       Portus 360 

·       Restaurant Toque! 

Bon appétit!

Pour bruncher au Modavie du Vieux-Montréal

1, rue Saint-Paul Ouest
Site Internet : modavie.com/fr

Parce que Passion MTL adore manger au Vieux-Montréal :

Happening Gourmand : les savoureuses découvertes épicuriennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *