Cajou Cuisine ou le plaisir de cuisiner en famille

Mardi soir avait lieu l’ouverture d’un tout nouveau concept que les parents pressés comme moi-mêmeou ceux qui sont tout simplement passionnés par la cuisine conviviale et à la recherche d’activité ludique à faire en famille sauront apprécier, il s’agit de Cajou Cuisine, une nouvelle initiative qui mise sur le plaisir de manger, d’apprendre et de se divertir en famille.

Le concept de Cajou Cuisine est simple : il propose aux parents de préparer des plats faciles et rapides à réaliser avec leurs enfants tout en permettant à toute la famille de découvrir le monde, une recette à la fois! Inutile de vous dire que je trépigne d’impatience à l’idée d’essayer ça, car je suis connue pour ne pas être une lumière en cuisine, mes fils seront ravis. 

Mais concrètement, à quoi s’attendre? Le kit Cajou Cuisine est livré tous les deux mois par la poste etsuit la thématique d’un pays mis en vedette avec une carte postale informative, un écusson à collectionner, une épice et sa fiche descriptive, des conseils nutritionnels, des activités éducatives, des fiches de recettes faciles, un instrument de cuisine, une liste d’épicerie et une touche rythmée de l’ambassadrice de Cajou Cuisine, Abeille Gélinas: une playlist qui permettra de mettre tout le monde dans l’ambiance.

Cajou cuisine avec Abeille Gélinas pamplemousse rose

En tant que parents, souvent la première question qui se pose est: est-ce une activité adaptée pour tous les âges? Eh bien réjouissez-vous, car le contenu Cajou Cuisine est adapté pour les enfants de 4 à 11 ans, ce qui nous laisse une bonne marge en tant que parents.

Mais, pour finir, d’un point de vue personnel, je dois avouer que ma curiosité fut d’emblée attisée quand j’ai eu vent de cette initiative, pourquoi? Parce que je fais partie de ceux qui encouragent les initiatives entrepreneuriales d’ici, menées de surcroît par un trio de femmes intelligentes et passionnées. N’hésitez surtout pas à faire de même. Allez, à vos fourneaux!

Photos tirées de la page Facebook de Cajou Cuisine

Aussi par Cindy : MTLàTABLE est de retour pour une 8e édition!

Cindy Dormoy

Cindy, amoureuse de notre belle ville de Montréal et de nature curieuse, est toujours à l'affût des dernières tendances et nouvelles découvertes urbaines que ce soit seule ou accompagnée de ses deux acolytes de fils.

Cindy Dormoy has 58 posts and counting. See all posts by Cindy Dormoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *