Canus fête son 20e anniversaire et en profite pour faire peau neuve

Ce n’est un secret pour personne, j’adore les entreprises québécoises, car je pense que nous sommes d’excellents entrepreneurs et surtout que nous avons de très bons produits, alors bien entendu quand une entreprise familiale québécoise célèbre son 20e anniversaire et bien c’est volontiers que je vais y faire un tour.

Canus, 20 ans d’histoire familiale

C’est au Marché des Éclusiers que nous étions conviés afin de célébrer les 20 ans de Canus, 5e plus grand manufacturier de savon au pays! Pour ceux qui ne connaissent pas la marque pourtant très présente dans notre paysage (il vous suffit d’aller faire un tour à votre pharmacie du coin et vous ne pourrez pas là rater), Canus se spécialise dans la création de produits de soins à base de lait de chèvre. Cette marque née de la suggestion d’une cliente qui souhaitait obtenir des produits corporels à base de lait de chèvre en a fait du chemin, de ses débuts d’importateur à fabricant, en quelques années, la « Formule originale » de Canus est vite devenue le deuxième pain de savon le plus vendu dans les pharmacies du Québec.

20 ans et 70 produits au lait de chèvre plus tard, Canus a su faire sa place tout en gardant ses valeurs et ses racines : la marque utilise du lait de chèvre frais recueilli chez des éleveurs du Québec, avec une transformation et un emballage des produits au Québec et en Ontario, il demeure l’un des rares fabricants de savon entièrement canadien.

Caprina 20e anniversaire Marché des éclusiers terrasse
Au Marché des éclusiers – crédit photo : Cindy Dormoy

Une nouvelle image de marque bien pensée

Lorsqu’on passe une date anniversaire phare, on en profite souvent pour se renouveler ou se relooker (en tout cas moi, je fais ça lol), la gamme phare de Canus a fait de même en repensant son look. En collaboration avec Adjuvant, un collectif montréalais de consultants en marketing, Caprina propose dorénavant une gamme au look moderne coloré axée sur le plaisir et la joie de vivre qui se veut représentative de sa clientèle. Mais tout n’a pas changé, la petite chèvre présente sur son logo y est toujours avec un air beaucoup plus espiègle.

En somme, de cette soirée, j’ai tiré deux choses : premièrement, je ne connaissais pas réellement la gamme de produits Caprina, j’ai pu obtenir quelques produits que je me suis permis de distribuer à mes amies et à ma famille afin d’en tester son efficacité: ils ont fait l’unanimité, la qualité et la douceur étaient au rendez-vous, nous avons adoré! Deuxièmement, j’ai beaucoup aimé la grande humilité et le côté très famille d’André Beauregard, patron de la marque, qui prend à cœur d’offrir un bon produit aux foyers québécois.

Canus

canusgoatsmilk.com/fr/

Cindy Dormoy

Cindy, amoureuse de notre belle ville de Montréal et de nature curieuse, est toujours à l'affût des dernières tendances et nouvelles découvertes urbaines que ce soit seule ou accompagnée de ses deux acolytes de fils.

Cindy Dormoy has 25 posts and counting. See all posts by Cindy Dormoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *