Carla Beauvais nous parle du Gala Dynastie

Crédit photo : Kétiana Bello 

Carla Beauvais est productrice du Gala Dynastie, qui a pour mission d’honorer l’excellence Black! Chaque année, depuis 2017, le gala rend hommage aux personnalités noires, et ce, juste à la fin du Mois de l’histoire des Noirs.

Que ça soit l’excellence en culture, en sports, médias ou divertissements, le gala est organisé pour célébrer les personnes issues des communautés noires, quelles soient fracophones ou anglophones. Voici ce que Carla Beauvais a partagé avec nous.

Pourriez-vous nous expliquer en quelques mots qu’est-ce que le Gala 
Dynastie?

Le Gala Dynastie est l’évènement qui vient clôturer le Mois de l’histoire des Noirs de manière festive. C’est un gala de remise de prix pour les personnalités, artisans et créateurs des milieux de la culture, de la musique et des médias. 22 catégories, 88 finalistes. L’Excellence Black est à l’honneur lors de cette soirée festive. 

Quel est l’impact que vous voudriez qu’ait le Gala Dynastie sur la 
communauté?

Ce n’est pas à nous de décider de l’impact, mais bien à ceux et celles pour qui cet évènement a été crée. Une chose est certaine, pour nous, il est important de reconnaitre les accomplissements de nos créateurs et créatrices. Je pense que c’est important de prendre action quand on veut voir des changements dans notre société, on n’a pas toujours à être en mode attente pour que d’autres le fasse à notre place. Le Gala Dynastie n’est pas un réponse, c’est une façon bien humble de bâtir collectivement et de se célébrer tout simplement. 

Carla Beauvais-Gala Dynastie
Crédit photo : Kétiana Bello 

Mes endroits préférés à Montréal sont:

– pour un café

Dax sur Van-Horne, Cinéma Moderne sur St-Laurent, Café Souvenir sur Bernard.

– pour manger

Pour la bouffe antillaise : Chez Chef Paul Toussaint au Time Out Market Montréal,  Food Klub, Shandmass, Casserole Kreole, Kwizinn et Lloydies. Sinon : Les Enfants Terribles, Leméac, Thammada.

– pour me dorloter

Bota Bota, Rainppa ou les services à domicile de Spa Chez Soi.

– pour relaxer

J’ai pas beaucoup le temps pour ça disons 🙂 Mais quand ça arrive, j’aime beaucoup aller écouter de la musique jazz au Diese Onze ou au Upstairs. 

– pour danser

Ça va trahir mon âge, mais bon : La Tulipe ou Electric Avenue!

– pour voir un show d’humour

J’attends toujours les soirées Bad Boys du Rire avec impatience. 

Quel est ce je-ne-sais-quoi qui rend Montréal si différente des autres 
villes du monde?

La fusion des cultures est unique à Montréal. J’aime le fait que dans un même quartier on puisse côtoyer et découvrir tellement de cultures et s’enrichir de ce partage. 

Pour moi, être Montréalaise, c’est…

D’avoir la chance de vivre dans un ville qui a tant à offrir. C’est d’être ouverte sur le monde ! C’est aussi de sacrer après les piétons et les cyclistes. C’est de sacrer à cause de nos rues en si mauvais état. C’est le trafic et les détours à plus finir. C’est d’avoir la chance d’assister à une tonne de festivals gratuits l’été. C’est de pouvoir aller manger dans un tas de restaurants qui proposent de la cuisine du monde entier. C’est le jazz, le blues des petits bars du centre-ville. C’est les balades sur le Mont-Royal l’été. 

Si j’étais mairesse de Montréal, la première chose que je ferais c’est…

Mettre des dispositifs de caméras sur les policiers pour éviter des cas de profilage racial et tenir responsable le SPVM de ses actions. Peu importe le coût financier de cette règlementation, il faut avoir le courage de prendre cette décision, car le coût social est beaucoup plus élevé. 

Pour plus de renseignements sur le Gala Dynastie, cliquez ici.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :