Découvrez Carlos Teixeira, chef portugais qui vous en mettra plein la vue!

En jasant avec ma belle amie Nancy, de Cinq Fouchettes, je me suis rendu compte que le festival Montréal en lumière était une magnifique occasion de découvrir des choses qu’on n’aurait pas découvert autrement. (Merci Nancy!) Comme ce chef portugais, Carlos Teixeira, qui vient présenter sa belle région de l’Alentejo aux restaurants d’Helena Loureiro, à Montréal.

Autrement, il aurait fallu se rendre au restaurant du domaine Herdade do Esporão, au Portugal, pour avoir la chance de déguster les trésors culinaires du jeune chef. Depuis 2018, Carlos Teixeira dirige la cuisine de ce restaurant qui jouit d’une excellente réputation.

Herdade do Esporão Carlos Teixeira restaurant photo
Le restaurant du domaine Herdade do Esporão

Deux soirées aux saveurs de l’Alentejo

Pendant deux soirs, Carlos Teixeira et Helena Loureiro vous reçoivent avec chaleur et générosité, deux qualités que les portugais savent développer. Ce soir, au Portus 360, vous pourrez admirer la belle vue sur le centre-ville de Montréal, tout en dégustant bouchées, vins et produits de la région de l’Alentejo. Demain, une dégustation d’huile d’olives et de vins du domaine Herdade do Esporao sera proposée, cette fois-ci au restaurant Helena.

Pour les deux occasions, le jeune chef a pensé un menu sept services, dont plusieurs plats sont au menu du restaurant qu’il dirige. Carlos Teixeiras propose quatre tapas en entrée, un plat principal, un fromage et un dessert, tous composés d’ingrédients alentéjans, comme le porc, les palourdes, l’huile d’olive, les champignons, les asperges sauvages, etc.

Des saveurs incroyables et uniques

J’ai pu avoir un aperçu des soirées qui vous attendent, dans le cadre du festival Montréal en lumière. J’ai goûté aux brocolis ainsi qu’à la salade de betteraves du jeune chef, et je peux honnêtement dire que j’en aurais mangé des sceaux pleins. C’était tellement bon!!! La cuisson, les assaisonnements, les sauces… Ouf, j’en redemande.

Aussi, on ne peut passer sous silence les exploits culinaires d’Helena Loureiro, qui sont nombreux. Selon mon humble opinion, elle fait les meilleures croquetas de morue à Montréal, presqu’aussi bonnes que celles de ma grand-mère! Ses pasteis de natas sont sublimes, et c’est difficile de résister à sa pieuvre grillée!

N’hésitez pas à participer aux événements qui auront lieu ce soir et demain, car une chance unique et inouïe de découvrir un jeune chef prometteur et ses saveurs typiquement alentéjannes.

Pour plus de renseignements sur la soirée au Portus 360, cliquez ici.

Pour plus de renseignements sur la soirée au Helena, cliquez ici.

La Chasse : une expérience inoubliable au Casino de Montréal

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :