Célébrons l’arrivée du printemps avec Complètement Sucres

Ceux qui me suivent depuis quelques années le savent, j’adore Hochelaga ! Dès qu’il y a un événement qui met en exergue les talents du coin, je suis la première sur les lieux. Alors bien entendu, à l’approche de Complètement Sucres devinez qui est toute excitée. Moi ! et je vais vous dire pourquoi.

Mais qu’est-ce que Complètement Sucres ?

Pour ceux qui n’ont pas été aux éditions précédentes, sachez que Complètement Sucres est un événement qui réunit plusieurs restaurants du quartier d’Hochelaga, chacun d’entre eux crée une bouchée sur le thème de l’érable que l’on peut acheter au prix de 2,50$ l’unité et une partie de la somme amassée sera reversée à un organisme communautaire du quartier pour lutter contre l’insécurité alimentaire.

Après avoir testé le plus de bouchées possible, bien sûr, est décerné le prix de Meilleure Bouchée. Les restaurants Le Valois etLes Canailles avaient été nommés grands gagnants ex aequo de l’édition 2018.

Une belle programmation 2019

De 12h à 16h,vous pourrez déguster les bouchées des meilleurs chefs d’Hochelaga en plein parc Morgan. Mais pas que, en plus de profiter des produits de l’érable de l’Érablière Shefford et de la tire sur neige au son de musiques traditionnelles, vous pourrez faire des activités dans le thème, telles que du lancer de haches et du sciage de rondins. Le chef Danny St Pierre est le juge invité et porte-parole de l’édition 2019, il sera sur place pour évaluer les bouchées des restaurateurs.

Pour les curieux, voici la liste des restaurateurs et artisans qui seront présents ce samedi :

Restaurateurs 

Les Affamés
Bistro 360
La Taqueria
L’État-Major
Bistro Le Ste-Cath
Restaurant Cabotins
Antidote Comptoir Végane
Arhoma
Chez Bouffe
Le Maizonneuve
Le Trèfle
Le Flamant

Artisanat local

Tisanerie Mandala
Les P’tites Poires
Les Délices Leblanc
La Dent Sucrée
Création Kitsch
Josée Gingras
Kiosque Hochelaga

Parce que Passion MTL aime Hochelaga, on vous propose :

Le cinquième arrêt de notre Parcours épicurien : l’Antidote Bouffe Végane

Le premier arrêt de notre Parcours épicurien à Hochelaga : Le Trèfle

Les résultats de la première édition des Prix Passion MTL

Cindy Dormoy

Cindy, amoureuse de notre belle ville de Montréal et de nature curieuse, est toujours à l'affût des dernières tendances et nouvelles découvertes urbaines que ce soit seule ou accompagnée de ses deux acolytes de fils.

Cindy Dormoy has 51 posts and counting. See all posts by Cindy Dormoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *