Centre Helight : Un petit coin de paradis au centre-ville de Montréal

Je n’aurais pas pu écrire ces lignes hier après-midi, pour la simple et bonne raison que j’étais trop détendue. Du bien-être à l’état pur : je flottais tant que je n’aurais pas pu rester assise sur une chaise pour écrire cet article. Mais d’où vient toute cette béatitude, demanderez-vous? De 15 minutes au Centre Helight de Montréal! Oui, 15 minutes. 15 minutes confortablement étendue avec un faisceau de lumière rouge pointé sur ma tête.

Heureuse convertie

Je l’avoue, j’étais perplexe à mon arrivée – ou plutôt curieuse – : comment peut-on ressentir de bienfaits à être exposé 15 minutes à une lumière rouge? À mon arrivée au Centre Helight, j’ai été accueillie par une radieuse esthéticienne, Patricia Magnier. De la gentillesse en barre! J’ai ensuite Jasmine Lebeau, la directrice du centre,  qui a répondu à toutes mes questions. Elle m’a présenté le service – avec passion -, la technologie et les études derrière le principe, et m’a démontré que c’était beaucoup plus qu’un truc-machin-nouvelle-mode.

Pour ma première fois, j’ai demandé à relaxer, sans m’attendre à grand-chose. Au mieux, j’aurai profité d’un 15 minutes de répit, au milieu d’une journée occupée! On m’installe sur ma chaise futuriste, on s’assure que je mette les grosses lunettes bleues pour protéger mes yeux et hop! on active la lumière et on ferme la porte.

À part la douce lueur rouge que je voyais à travers mes yeux fermés, il n’y avait rien de perceptible lors du traitement. Pas de chaleur, de picotement, pas d’épiphanie, de moment eurêka… Juste de la relaxation. J’ai même réussi à ne penser à absolument rien pendant plus de 3 secondes consécutives! Je me suis laissé bercer par la douce musique émanant des haut-parleurs du centre, bien coulée dans la chaise de nuage blanc.

Relaxe, à l’extrême!

L’effet s’est fait sentir dès que la petite cloche annonçant la fin du traitement a retenti. J’ai ouvert mes yeux, et j’avais l’impression de sortir d’un sommeil réparateur. En me levant, j’ai eu une légère impression que j’étais ivre! L’ivresse du bonheur m’a suivi jusqu’au moment de me coucher.

Avec étonnement, le reste de mon après-midi au bureau est passé aussi vite qu’une étoile filante dans le ciel étoilé.

Ma nouvelle zénitude m’a empêché de faire la moue lorsque j’ai reçu une notification pour me dire que mon iPhone était trop plein….

Même lors du retour chez moi, en pleine heure de pointe dans les métros bondés, je suis restée totalement zen. Un monsieur m’a plaqué en sortant du wagon à Lionel-Groulx? Pff, ce n’est pas important. La madame dans le wagon m’a pilé sur l’orteil? Meh, y’a des choses pires que ça. Toutes les petites choses qui m’auraient fait soupirer autrement n’ont eu aucun effet négatif sur moi. ZÉRO! J’ai flotté tout le long jusqu’à mon domicile.

Centre-Helight-session Centre-Helight-Rouge Centre-Helight-rencontre Centre-Helight-lumiere Centre-Helight-decouverte Centre Helight - vert Centre Helight - centre
<
>
Et la lumière fut... c'est de cette lampe futuriste que sort la lumière - Crédit photo : Passion MTL

La science derrière le Centre Helight en 30 secondes

Dans notre corps, nos cellules plus précisément, se trouvent les mitochondries. Ces mitochondries, à part nous rappeler vaguement notre cours de bio de secondaire 5, produisent l’énergie cellulaire naturelle, telles des « centrales énergétiques ». Ces mitochondries sont dotées de photorécepteurs qui captent les photons de la lumière, générant des réactions chimiques, qui aboutissement à la production d’ATP, principale source d’énergie des cellules. J’ai l’air bien intelligente tout d’un coup, mais sachez que j’ai utilisé le livret qu’on m’a remis au Centre Helight pour expliquer ceci.

Donc, les photorécepteurs des mitochondries ont une affinité particulière pour la lumière rouge, plus précisément pour la longueur d’onde utilisée par Helight. L’appareil aux allures futuristes utilise une technologie LED, et la lumière émise est dite « froide », d’où l’absence de chaleur*.

Mais à quoi ça sert tout ça??? À une multitude de soins. Le Centre Helight offre des traitements de réjuvénation du visage, du dos des mains et du décolleté. Également offerts, des soins de densification capillaire, des soins pour améliorer le teint de la peau, des soins pour les jeunes mamans qui allaitent, pour les vergetures, pour l’amélioration des cicatrices, etc. Et comme moi, il est possible d’avoir des soins de relaxation!

Parfait pour les Montréalais

Le Centre Helight est bien évidemment fait pour tous. Mais dans la réalité des travailleurs et résidents montréalais, habitués à courir partout et à butiner de réunion à réunion, le Centre Helight est ce parfait petit îlot de paix, de bien-être situé en plein coeur de la jungle bétonnée. C’est un endroit vaste, lumineux, aéré, doté d’un superbe mur de plantes qui confère une aura naturelle au Centre. L’oxygène y circule bien, on y respire aisément. Pour moi, le Centre Helight est devenu un cocon dans lequel je peux devenir un être humain épanoui et bienheureux!

Centre Helight

445, avenue Président-Kennedy
514 289-9900
www.centrehelight.ca

Pour plus de renseignements sur la vaste gamme de soins : http://www.helight.com

* Source : Centre Helight

Passion MTL a été invité par le Centre Helight, mais les opinions demeurent celles de Stéphanie. Merci Felipe!

Une pensée sur “Centre Helight : Un petit coin de paradis au centre-ville de Montréal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *