Cinéma sous les étoiles de Funambules Médias: Apprendre et échanger pour mieux se rassembler.

Cet été, Cinéma sous les étoiles de Funambules Médias, un festival de cinéma documentaire social et politique en plein-air, célèbre sa 10e édition. Cet événement a pour but de réunir les citoyens dans des parcs et autres lieux extérieurs de leur quartier afin de leur donner accès à des œuvres de haute qualité qui portent un message social et politique. Le mot d’ordre de ce festival? Échanger. L’objectif au cœur de cette initiative est de rassembler les Montréalais afin de leur permettre de réfléchir, discuter et prendre position ensemble sur une multitude questions et interrogations sociales actuelles. La programmation de cette édition du festival compte plus de 70 projections véhiculant des thèmes et propos variés, dont différents enjeux sociaux, environnementaux et politiques ancrés dans l’actualité.

C’est dans le cadre de cette belle initiative culturelle qu’avait lieu, notamment, ce jeudi 15 août, l’événement En faim! au Parc Molson dans l’arrondissement Rosemont-Petite-Patrie. Plusieurs exposants locaux de l’industrie alimentaire ayant une mission à caractère social et éco-responsable étaient présents lors de cette foire alimentaire alternative. Parmi eux figuraient notamment Les fermes Lufa, Nousrire, Épicerie LOCO et Santropol Roulant. Cette célébration de l’alimentation éco-responsable précédait la projection du documentaire Sillages alimentaires, signé Stéphanie Lessard-Bérubé, qui dresse un portrait de la lutte au gaspillage alimentaire en mettant en lumière la seconde vie des fruits et légumes moches. S’en est suivi la projection de Jeune bergère, un documentaire français s’intéressant au parcours d’une jeune mère célibataire qui quitte sa vie bruyante parisienne afin de s’installer en plein coeur de la nature, où elle apprendra le métier de bergère et luttera pour contrer les difficultés inattendues de sa nouvelle réalité. La soirée fut un grand succès, où rencontres enrichissantes et échanges conviviaux se multipliaient parmi les Rosepatriens présents.

Cinéma sous les étoiles se poursuit jusqu’au 30 août avec plus d’une quinzaine de projections et événements à venir d’ici la fin du mois. Visitez le site internet officiel de l’événement pour plus de détails.

Aussi par Gabrielle :

« Tellement Swell » par Eve Martel, un guide précieux qui fait du bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *