Comment aimez-vous votre auto? La Saint-Valentin selon autoHEBDO!

Quand j’ai acheté ma première voiture, je l’ai surnommé ma « Mickette », même si elle était une grosse américaine! Je me trouvais bien drôle avec mon petit sobriquet pour mon auto, que j’aimais beaucoup. Eh bien, j’ai été surprise d’apprendre que je n’étais pas la seule à agir comme cela avec mon véhicule, et autoHEBDO possède des données hyper intéressantes sur le sujet.

Au Canada, plus de 35% des conducteurs ont déjà donné un surnom affectueux à leur voiture; cette tendance est plus populaire chez les Millénariaux car 46% d’entre eux le font!

autoHEBDO s’est enquis sur l’histoire d’amour entre les autos et les québécois. Ça tombe à point, la Saint-Valentin étant si proche!

Tenez, par exemple, saviez-vous que les Québécois ont une idylle qui persiste avec les véhicules pratiques et compacts? Pour la 3e année de suite, la Honda Civic arrive bonne première des recherches en ligne!

Comment tombe-t-on amoureux de notre véhicule?

En personne, chez le concessionnaire, ou d’abord en ligne, comme le font les amoureux sur les applications de rencontre?

Selon une étude de DIG Insights, 3 consommateurs sur 5 font des recherches en ligne avant de visiter un concessionnaire et 82% d’entre ceux qui font des recherches en ligne (les prétendants) ont utilisé autoHEBDO.net. Au final, 61% trouvent l’amour sur autoHEBDO.net.

Mais contrairement aux baby boomers, qui laissent plus facilement les émotions choisir un véhicule, surtout par « coups de cœur », les milléniaux semblent plus pragmatiques. Ils y vont plus de façon « pratique »…

Quoique, l’étude qui a été effectuée par IPSOS démontre que ce que les milléniaux désirent, par leur comportement d’achat, c’est de se sentir uniques, tout en prenant part à des mouvements mondiaux.

N’est-ce pas là la recherche de bénéfices émotionnels, voire sentimentaux! Trouvez l’amour de vos rêves sur autoHEBDO ce vendredi!

Pour consulter les autos disponibles, cliquez ici.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :