Les cours en ligne de cuisine vivante de l’Académie Végétale

Pendant les vacances des Fêtes, parfois je me retrouve à me tourner les pouces entre deux partys… Cette année, j’ai fait une liste d’activités à faire pour ne pas m’ennuyer, et les cours en ligne de cuisine vivante de l’Académie Végétale font partie de mes incontournables cette année.

J’ai déjà eu l’occasion de participer à un cours de cuisine à l’Académie Végétale, et c’est pour ça que j’ai eu envie de tester les cours en ligne de cuisine vivante. Et je n’ai pas été déçue!

Pensez-y : faire votre propre choucroute, votre kimchi et vos boules d’énergie! C’est possible!

Mais qu’est-ce que c’est… les cours en ligne de cuisine vivante l’Académie Végétale?

C’est pas mal simple : au lieu de vous déplacer et participer à un (ou plusieurs) cours de quelques heures, l’Académie Végétale vous offre la possibilité de découvrir la cuisine vivante à votre rythme, là et quand bon vous semble.

Les cours sont organisés de façon très sympathique et efficace. On retrouve des vidéos sur le matériel nécessaire, les bases de l’alimentation vivante, démystifier le rôle des enzymes, etc.

Bien sûr, on y retrouve plusieurs techniques à apprendre, comme la fermentation ou la germination, qui sont les deux sujets qui attirent beaucoup mon attention dernièrement. On vous suggère également des techniques de déshydratation et des démonstrations culinaires.

Liberté et facilité d’apprentissage

J’ai bien apprécié ce cours en ligne, qui est bien organisé et très bien animé. Les vidéos sont formatives, et compréhensibles. Les cours à tous ceux qui ont envie d’en savoir plus sur la cuisine vivante. Quand on se sent prêt à mettre la main à la pâte, l’Académie Végétale a préparé un beau fascicule de recettes qu’on peut télécharger.

Des bonnes résolutions pour 2020

Vous faites des résolutions de nouvelle année? Prendre soin de soi, c’est toujours une belle résolution à avoir, vous ne trouvez pas? Une des façons les plus efficaces de se chouchouter passe par l’alimentation, et ces cours en ligne de cuisine vivante pourrait vous aider!  

« En choisissant des aliments biologiques et locaux, nous encourageons une relation saine avec la terre et le jardinier. On peut certainement sentir et goûter la fierté, la passion, l’énergie et l’amour avec lesquels les jardiniers, maraîchers, apiculteurs et autres artisans de la terre travaillent leurs produits. »

Site Internet : Académie Végétale

Où trouvez les cours en ligne de cuisine vivante?

Pour plus de renseignements sur les cours en ligne de cuisine vivante et tous les autres cours de l’Académie Végétale, on clique ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *