Des boissons rafraîchissantes pour la vague de chaleur qui s’en vient!

Vous en avez sûrement déjà entendu parler, il va faire chaud à Montréal le 1er juillet. Effectivement, Environnement Canada a émis une alerte pour la région de Montréal : il y aura un « important épisode de chaleur » pendant la fin de semaine de la fête du Canada. Comme le 1er juillet est également synonyme de journée de déménagement, il sera important de bien s’hydrater! Il faudra bien sûr boire beaucoup, beaucoup d’eau, mais vous voudrez sûrement de la variété pour la vague de chaleur qui s’en vient! Passion MTL a testé des boissons rafraîchissantes et voici celles qu’on a préféré!

punch aux fraises
Crédit photo : Nancy Bordeleau de Cinq Fourchettes

Punch à la fraise et pomme grenade de Cinq Fourchettes

J’ai craqué quand j’ai vu cette recette sur le site de Cinq Fouchettes! Ça va être ma recette fétiche pour l’été 2018! En plus, c’est tellement simple à faire! Nancy Bordeleau l’a créé avec de la vodka, mais vous pouvez omettre l’alcool pour obtenir une boisson désaltérante. La vodka, on la met après le déménagement!

Ingrédients :

  • 1 once de jus de baies-grenade (Rougemont)
  • 1 c. à table de pépin de pomme grenade
  • 5-6 fraises
  • 1 once de vodka (optionnel)
  • 7up
  • 6 glaçons

Marche à suivre

  1. Mettre au congélateur les verres une dizaine de minutes.
  2. Pendant ce temps, concasser les
  3. glaçons au mélangeur puis ajouter les fraises. Mélanger jusqu’à l’obtention
  4. d’une texture un peu « slush ».
  5. Verser un once de jus
  6. baies-grenade dans le fond des verres glacés. Déposer par dessus 2 à 3 cuillère
  7. à table du mélange glace/fraises. Ajouter 1 cuillère à table de pépins de
  8. pommes grenade. Verser un once de vodka puis remplir le verre avec le 7up.

Le thé glacé à la limonade avec mousse froide Soleil levant Starbucks

Le thé glacé à la limonade avec mousse froide Soleil levant et Soleil couchant de Starbucks - crédit photo : Compte Instagram Starbucks Canada
Le thé glacé à la limonade avec mousse froide Soleil levant et Soleil couchant de Starbucks – crédit photo : Compte Instagram Starbucks Canada

C’est un mélange d’une infusion tropicale à l’ananas et de limonade, sucrée au sirop classique. Le Soleil levant est garni d’une mousse froide onctueuse et sucrée au thé Passion Tango Teavana. Vous pouvez également avoir la version Soleil couchant, qui est comme un Soleil levant, avec une touche vivifiante de thé glacé Passion Tango de Teavana. Vraiment une belle découverte, j’ai tellement adoré!

Mango_Dragonfruit_Starbucks_Refreshers-Blooming_Wall
Ma boisson préférée chez Starbucks! – crédit photo : gracieuseté Starbucks Canada

Boisson Starbucks Refreshers® mangue et fruit du dragon

Définitivement un coup de coeur : si Starbucks servait cette saveur en sceau, je le prendrais!!! Ça goûte sucré, mais pas trop. Il n’y a pas d’édulcorant, pas de colorants artificiels. La boisson est secouée à la main et contient de vrais morceaux de fruit du dragon (aussi connu sous le nom de pitaya ou pitahaya)! Des boissons rafraîchissantes chez Starbucks, c’est ma préférée.

Thé glacé façon Kusmi Tea

thé glacé
De succulentes combinaisons suggérées par Kusmi Tea – crédit photo : gracieuseté Kusmi Tea

C’est tellement simple, mais je n’y pense jamais : ajouter des fruits au thé glacé! J’aime beaucoup ce thé glacé, car il n’y a aucun sucre ajouté et les saveurs explosent! Avec des fruits, le thé glacé est parfait pour l’été!

fruit dop lassonde
Ma saveur préférée!!! – crédit photo : gracieuseté Lassonde

Fruit Drop de Lassonde

Depuis que j’ai découvert ce nouveau produit québécois, j’en rêve la nuit. Chaque semaine, j’achète compulsivement 5 – 6 bouteilles, qui ne durent jamais bien longtemps. Je n’aime pas l’eau, alors c’est un super compromis pour moi. Les saveurs sont délicieuses, mais pas trop sucrées. J’adore!!!

eau
De l’eau, c’est plate, mais essentiel – crédit photo : Pixabay

De l’eau…

Bin oui… De l’eau, je n’aime pas ça. Je n’aime pas le goût, ou le manque de goût. Je trouve ça plate, plate, plate. Mais, paraît-il qu’il faut en boire dans la vie! Pour rendre ça plus alléchant, on rajoute des fruits, de la menthe, des concombres… Juste un petit ajout et hop! On se retrouve avec des boissons rafraîchissantes et savoureuses! Et l’important, c’est de boire!!!

Encore en manque d’idées? Cinq Fourchettes vous propose 7 idées pour pimper votre eau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *