Des foodies gâtés à la Suite Gourmande

Qu’est-ce que les foodies montréalais aiment par-dessus tout? Découvrir des nouveautés culinaires, bien sûr! À la Suite Gourmande, les découvertes s’enchaînaient, pour le plus grand plaisir de nos papilles gustatives.

Judicieusement choisies, les entreprises présentes pour nous faire faire goûter leurs produits nous en ont mis plein la vue. Difficile de choisir un article favori, mais j’avoue avoir craqué pour le yogourt Olympic, qui présente une nouvelle saveur originale : le yogourt biologique et 100% naturel aux agrumes et cardamome. Il fallait y penser!

Je propose de vous présenter tous les merveilleux produits que j’ai découverts lors de la Suite Gourmande. Ce sont toutes des idées culinaires excellentes pour les lunchs, les soupers des soirs de semaine, et même pour les rencontres familiales et amicales.

Les viandes duBreton

Depuis près de 20 ans, cette entreprise a décidé de se consacrer à l’élevage bio, et à la création de charcuteries et viandes sans nitrite. Toujours consciencieux, duBreton cherche à innover et à produire le meilleur pour les familles québécoises. J’ai pu goûter aux pâtés de campagne et cretons, qui ont une texture crémeuse et un goût délicieux, pas trop salé. Mon coup de cœur a été les charcuteries de dinde boréale, qui sont vraiment de qualité. Vos sandwichs vous remercieront!

Iögo fruits au fond

Avec 35% moins de sucre, sans gélatine, sans saveur ou couleur artificielles et fait à partir d’ingrédients qu’on peut prononcer, le yogourt fruits au fond de Iögo est la collation par excellence. Le produit est décliné en sept saveurs alléchantes, comme fraise et framboise ou fraise et rhubarbe. J’ai vraiment aimé la texture du yogourt et des fruits. Pas trop sucré au goût, j’avais envie d’en reprendre une deuxième portion. Comme il contient des probiotiques et n’a que 2,8% de matière grasse, on peut se resservir avec la conscience tranquille!

Trempettes et tartinades Natrel

Je dois dire que j’avais déjà goûté à ces trempettes et tartinades de fromage cottage, et j’avais adoré. Toutefois, on m’a appris qu’avec un peu d’imagination et une bonne recette, on pouvait concocter des trésors culinaires! Sur place, la trempette mexicaine était sublime. Mais on peut faire tellement d’autres choses avec ces produits, comme des pains dorés aux baies et au fromage cottage, ou des mini-pains plats à la salade de fruits. Elles sont aussi délicieuses avec des crudités, des craquelins ou des nachos. Vous recherchez un goût plus raffiné? Vous en raffolerez avec un bagel au saumon fumé!

Yogourt biologique Olympic

Les nouvelles saveurs de yogourt biologique Olympic font définitivement partie d’une classe à part. Le yogourt aux agrumes et cardamome a été mon coup de cœur de la Suite Gourmande, et je ne suis pas la seule à avoir été époustouflée. La foodie par excellence, Nancy Bordeleau de Cinq Fourchettes, a également adoré ce produit! C’est un yogourt qui peut être pris en collation, mais qui est également un excellent substitut au dessert traditionnel. J’ai vraiment hâte de goûter aux autres saveurs, telles que figue et miel, et vanille fumée au bois de pommier.

Les huiles d’olives

Armée de bons morceaux de pain, j’ai pu découvrir ces huiles de haute qualité, importées d’Italie. L’huile d’olive extra-vierge Congedi au citron, à la menthe et au poivre rose est vraiment intéressante. Elle s’utilise bien en salade. L’huile aux champignons porcinis de Quattrociocchi est délicieuse, et donne envie de se faire de bonnes pâtes aux champignons et parmesan. L’huile Olivastro de Quattrociocchi est classique et peut s’utiliser à toutes les sauces, littéralement.

Bella Vita Grands Crus

Pour accompagner ces découvertes culinaires, la firme Bella Vita Grands Crus nous proposaient des vins et spiritueux absolument exquis. D’abord, le Pouilly-Fume tombait totalement dans mes cordes. Ce sauvignon en provenance de la vallée de la Loire, en France, est frais, vif et … fumé! J’ai été impressionnée par le gin québécois Panoramix, qui change de couleur lorsqu’on y verse du tonic, et le vin d’apéritif espagnol, La Guita Manzanilla. Pour couronner la dégustation, nous avons pu apprécier le gin français Citadelle. Santé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *