Des trouvailles locales et écolos au marché gourmand et artisanal de Rosemont

Le marché gourmand et artisanal de Rosemont avait lieu ce week-end à Saint-Jean Berchmans, une église de quartier située sur Cartier tout près de l’avenue Rosemont. À l’occasion de cet événement de quartier, plusieurs artisans indépendants proposaient différents produits, tous confectionnés à Montréal ou dans des régions environnantes. Le thème de ce marché étant créé autour de tout ce qui est gourmand et artisanal, une bonne partie des marchands présents vendaient des produits alimentaires.

Parmi les offres on retrouvait notamment La Pincée, une entreprise d’ici proposant une multitude de mélanges d’épices thématiques et Carrément Tarte, une patisserie montréalaise se spécialisant dans la confection de tartes et autres desserts décadents et raffinés.

Un autre kiosque intéressant était celui de Kimo-0-Déchet, une entreprise indépendante d’accessoires, sacs et couvre plats réutilisables confectionnés à la main. Une chouette façon de réduire son empreinte écologique et d’adopter de simples habitudes quotidiennes qui encouragent le développement durable.

En attendant de savoir si l’événement sera renouvelé l’an prochain, je vous conseille de jeter un oeil sur ces fantastiques entreprises artisanales locales que j’ai découvertes cette fin de semaine.

Page Facebook du marché gourmand et artisanal de Rosemont :
https://www.facebook.com/gourmandrosemont/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *