Duceppe nous offre sa version du parfait 5 à 7

Pour ceux et celles qui sont toujours à l’affût d’activités autour des arts, j’ai quelque chose à vous proposer : la semaine dernière j’ai eu la chance d’aller à un 5 à 7 pas comme les autres, au Théâtre Jean-Duceppe de la Place des arts.

Une pièce, une collation et une bière

Inspiré du concept écossais A Play, A Pie and A Pint, le Théâtre Jean-Duceppe nous propose, pour 20$, de courtes pièces dans ses coulisses accompagnées d’une collation et d’une bière.

Ce concept n’est pas une première à Montréal, puisque le Théâtre de la Licorne proposait déjà ce genre de formule pendant ses deux dernières saisons. À l’origine de cette initiative, on retrouve David Laurin et Jean-Simon Traversy, par le biais de leur compagnie LAB87. Actuellement, codirecteurs artistiques du théâtre Jean Duceppe, ces derniers ont transposé ce concept de 5 à 7 au public de cette.

Rendez-vous donc à 16h30 ou 17h (selon le calendrier) au théâtre, mais pas dans la grande salle, non. Prenez le petit couloir qui longe la scène et installez-vous dans la petite salle en coulisse. Attrapez votre collation (pizza le soir où j’y suis allé) et une boisson (bière, soda, eau), et jasez donc entre amis en attendant le début de la pièce.

Théâtre Jean-Duceppe photo Passion MTL

Une pièce mini format très efficace

Pizza dans une main et bière dans l’autre, la pièce à l’affiche le jour de ma visite était : « Il faudrait bien qu’un jour », écrite par Stéphanie Labbé. En gros, cette pièce relate l’histoire d’une mère et de sa fille, que tout oppose, et le moment où leurs vies respectives basculèrent. Dans cette pièce axée sur les personnages, le spectateur suit l’évolution de cette relation mère-fille qui finit par découvrir à quel point elles ont besoin l’une de l’autre.

En somme, j’ai eu droit à une pièce riche en émotions, magnifiquement interprétée, dans un format idéal pour un 5 à 7, à un tarif abordable : que demander de plus? Je vous le recommande comme activité originale à faire entre amis.

Théâtre Jean-Duceppe

175, rue Sainte-Catherine Ouest

Site Internet : https://duceppe.com/

Aussi par Cindy : 6 suggestions de vins pour égayer votre printemps

Cindy Dormoy

Cindy, amoureuse de notre belle ville de Montréal et de nature curieuse, est toujours à l'affût des dernières tendances et nouvelles découvertes urbaines que ce soit seule ou accompagnée de ses deux acolytes de fils.

Cindy Dormoy has 49 posts and counting. See all posts by Cindy Dormoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *