EN PHOTOS – Cavalia choisit le centre-ville de Montréal pour son nouveau spectacle

La mairesse de Montréal Valérie Plante et le président-fondateur de Cavalia Normand Latourelle se sont réunis hier au siège social de Cavalia pour annoncer qu’à la demande générale, le spectacle à succès Odysséo sera de retour à Montréal à compter du 25 juillet. Notre magnifique photographe Yannick Légaré, était présent pour immortaliser ce moment.

Odysséo dressera son Grand Chapiteau Blanc – le plus grand chapiteau du monde –  à l’entrée du pont Jacques-Cartier, sur la rue Sainte-Catherine Est à l’angle de l’avenue De Lorimier. C’est la première fois que Cavalia s’installe au centre-ville de Montréal, sur un site exceptionnel qui vibrera au rythme de l’effervescence estivale et facilitera grandement l’accès du public dû à la proximité du pont et des transports en commun.

« Je suis très heureuse de savoir que le retour d’Odysséo se passe à Montréal, dans un quartier en revitalisation avec un énorme potentiel. Cavalia est un bel exemple de rayonnement international de notre industrie culturelle montréalaise », a déclaré la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

Cavalia-36 Cavalia-35 Cavalia-20 Cavalia-26 Cavalia-31 Cavalia-33 Cavalia-34 Cavalia-28 Cavalia-27 Cavalia-19 Cavalia-23 Cavalia-25
<
>
Normand Latourelle, président-fondateur de Cavalia, Valérie Plante, mairesse de Montréal / crédit photo : Yannick Légaré

Cavalia, un beau succès québécois

Fleuron de l’industrie culturelle québécoise, la compagnie Cavalia fête cette année ses 15 ans. Depuis 2003, les spectacles Cavalia et Odysséo ont connu un succès planétaire en charmant 8 millions de spectateurs à travers le monde. Depuis sa création à Montréal en 2011, Odysséo a séduit près de 3 millions de personnes dans 33 destinations en Amérique du Nord, dont la région de Los Angeles où il a été applaudi par plus de 300 000 spectateurs.

Pour M. Latourelle, un retour en sol québécois s’impose : « Nous ne pouvions imaginer un meilleur endroit que le Québec pour célébrer notre 15e anniversaire entourés de notre public québécois et montréalais, à qui nous réservons d’ailleurs des surprises! ». En plus de quelques nouveautés, le spectacle réunira des artistes avec qui il a grandi au fil des ans, pour des retrouvailles riches en émotions.

Le public aura notamment l’occasion de revoir deux artistes vedettes qui se sont illustrées dans le premier spectacle de Cavalia, et fouleront pour la première fois les planches d’Odysséo : la chanteuse Pamela Boyer (La Voix 2018) et Sylvia Zerbini, qui présentera un numéro à couper le souffle où une douzaine de chevaux arabes en liberté s’ébattent dans une élégante et touchante chorégraphie qui met en lumière la puissance et la beauté lyrique d’Odysséo.

Spectacle d’une ampleur et d’un niveau technologique inégalés sur la planète, Odysséo combine la crème des arts équestres avec des performances acrobatiques et une mise en scène de calibre international, pour créer une expérience théâtrale sans précédent qui a complètement redéfini le spectacle vivant à l’échelle mondiale.

Pierre Bellerose, vice-président, relations publiques, accueil, recherche et développement du produit de Tourisme Montréal, est quant à lui « ravi de voir un spectacle de cette envergure présenté pour la première fois dans ce lieu de prédilection, en plein cœur de Montréal, offrant aux touristes une occasion unique de découvrir une production entièrement québécoise de renommée internationale ».

Était également présent M. Pierre Bruneau, de la Fondation Charles-Bruneau dont la mission est de procurer à tous les enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en supportant le développement de projets dédiés à l’hémato-oncologie pédiatrique. Depuis plusieurs années, Cavalia s’engage pour la santé des enfants et continuera sur cette voie en appuyant la Fondation Charles-Bruneau.  « Nous sommes fiers et surtout très reconnaissants de cette collaboration. Nos derniers engagements en recherche étant ambitieux, l’appui de grandes corporations tel Cavalia nous permet de maintenir le rythme et de nous rapprocher de notre rêve de guérison pour tous les enfants », a souligné M. Bruneau.

Ce partenariat n’est qu’un exemple de l’engagement communautaire de Cavalia, qui distribuera également des billets gratuits à plusieurs organismes de bienfaisance, dont la plupart sont situés dans l’Est de la ville, notamment dans Hochelaga-Maisonneuve.

À PROPOS DE CAVALIA

Cavalia est une entreprise spécialisée dans la création, la production et la commercialisation de spectacles vivants. Entreprise familiale fondée par Normand Latourelle, la compagnie s’est donnée pour mission de créer l’inédit et de réinventer les arts équestres et les arts de la scène. Avec son siège social à Montréal, Cavalia fait partie intégrante du patrimoine culturel du Canada et est la plus grande entreprise du secteur du spectacle vivant détenue et exploitée par des Canadiens. Son expertise dans le domaine de la haute technologie, du multimédia et des effets spéciaux lui permet de réaliser des spectacles innovateurs et originaux empreints de magie et d’émotions. Son premier spectacle Cavalia, en tournée depuis 2003, a séduit plus de 5 millions de spectateurs en Amérique du Nord, en Europe, en Australie, au Moyen-Orient et en Asie. Le second spectacle Odysséo, également en tournée depuis ses débuts à l’automne 2011, récolte des hommages partout sur son passage tant de la part de la critique que du public en général. Suivez l’actualité de Cavalia sur www.twitter.com/Cavalia ou www.facebook.com/Cavalia.

SOURCE : Cavalia

Pour se procurer des billets : https://cavalia.com/fr/montreal/

Psst : Pour un temps limité, obtenez automatiquement jusqu’à 15% de rabais sur les billets lors des transactions en ligne et par téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *