Pour célébrer le début de l’été : des photos prises au Grand Quai de Montréal

Notre merveilleux photographe, Yannick Légaré, est allé faire un tour du côté du Grand Quai de Montréal. C’est un endroit superbe pour y prendre des clichés, et ces photos en sont la preuve.

Depuis peu, le public a accès au Grand Quai de Montréal, qui se situe au port de Montréal, en bordure du fleuve Saint-Laurent. Le Grand Quai de Montréal s’est récemment offert une cure de rajeunissement afin de devenir un incontournable à Montréal. Les infrastructures maritimes contemporaines sont désormais à la hauteur de la métropole.

Que retrouve-t-on au Grand Quai de Montréal?

Avec une vue incomparable sur le fleuve et la ville de Montréal, le Grand Quai est un superbe espace où se promener, prendre des photos, pic-niquer, etc. On peut accéder gratuitement aux sites comme la Promenade d’Iberville et de la Place des commencements. Sur la Promenade d’Iberville, il y a plus de 20 000 plantes florales et aromatiques! La Place des commencements, c’est une grande plaine en avec vue sur l’eau qui permet aux visiteurs de profiter pleinement du fleuve.

Grand Quai Montréal - fleurs promenade, ville de Montréal
On retrouve de grands espaces et de belles fleurs aromatiques au Grand Quai de Montréal, en plus d’une belle vue sur la ville de Montréal – crédit photo : Yannick Légaré

Au Grand Quai de Montréal, il est également possible de planifier une croisière sur le fleuve Saint-Laurent avec Les Croisières AML. On y retrouve également la Maison des marins de Montréal, un organisme à but non lucratif qui a pour mission de soutenir spirituellement, matériellement et socialement les marins de partout à travers le globe qui sont temporairement accostés au Port de Montréal. Aussi, Le Centre d’interprétation portuaire vous permet de découvrir les grandes étapes de l’évolution de la riche histoire portuaire de Montréal.

Grand Quai Montréal - famille, vue sur la ville, fleuve, fleuve Saint-Laurent
Les espaces au Grand Quai de Montréal sont superbes. Ça nous donne envie d’y aller, et d’y retourner! – crédit photo : Yannick Légaré

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Yannick Légaré

www.yannicklegare.com

Facebook : www.facebook.com/yannicklegarephoto/

Instagram : www.instagram.com/yan_mtl/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *