Expo Yoga 2019 accueille 6 000 participants lors de sa troisième édition

Au début du mois de février, l’Expo Yoga 2019 avait lieu au Palais des Congrès de Montréal. J’y étais pour cette troisième édition et mon expérience a été inoubliable.

D’abord, le vendredi j’ai assisté à la Soirée Causerie Spiritours, animée par la porte-parole Édith Cochrane, et ayant comme invitées Nicole Bordeleau, Krystine St-Laurent et Lyne St-Roch. J’ai trouvé cela tellement intéressant, d’autant plus que je lis présentement le livre Respire de Nicole Bordeleau.

Les thèmes abordés étaient divers : nous avons eu droit à des trucs, conseils et partages judicieux. Par exemple, lorsqu’il fut question des rituels du matin, j’ai appris que Krystine St-Laurent débute sa journée avec une eau chaude au citron et au gingembre, que Nicole Bordeleau adore l’odeur du café et elle adore lire tôt le matin, et que Lyne St-Roch aime faire de l’écoute intérieure et entame sa journée avec un scan corporel.

Nicole Bordeleau, Lyne St-Roch et Krystine St-Laurent

C’était une soirée très enrichissante. J’ai trouvé que ça mettait un visage humain à une pratique qui semble parfois compliquée. À la sortie de la causerie, je me suis fixé un objectif pour cette année : me réveiller plus tôt pour méditer et prendre le temps de me préparer. Je suis toujours à la course les matins et m’encombre de stress pour rien. D’ailleurs, je vous suggère un excellent article de Lyne Pedneault au sujet du mouvement Slow Morning.

Le samedi, j’avais deux ateliers vraiment ressourçant. J’ai découvert l’inspirante Chrystelle St-Pierre. Elle est, entre autres, professeure de yoga à Québec. Son atelier, intitulé Vivre l’instant présent nous a fait vivre de belles et douces émotions.

Dans sa classe de maître « Méditer pour vivre heureux », Nicole Bordeleau nous a démontré que la méditation n’est pas que souhaitable, mais accessible. J’ai beaucoup apprécié ses conseils et comme toujours, sa méditation finale a ému toute la salle.

Spa Eastman photo Expo Yoga 2019

De belles découvertes à l’Expo Yoga 2019

L’Expo Yoga, c’est également une occasion de faire de belles découvertes, avec plus de 200 exposants. Lors de notre visite, nous avons pu nous entretenir avec quelques-uns de ces exposants, et deux rencontres nous ont particulièrement touchées.

Photo Expo Yoga Oraki Georges Laraque

D’abord, notre visite au kiosque d’Oraki, cette ligne de vêtements de yoga révolutionnaire. Effectivement, les pantalons de yoga créés par Oraki sont fabriqués à partir de bouteilles de plastique recyclées! Cynthia Savard et Georges Laraque, les copropriétaires de la marque ont accepté de me parler.

Toujours aussi accessible et généreux, Georges Laraque a avoué qu’il aimerait bien pouvoir porter les pantalons de yoga, qui sont conçus exclusivement pour les femmes. Cynthia Savard travaille fort pour offrir des produits de qualité et durables. Ils sont vraiment inspirants.

The Heal Tea Expo Yoga 2019

Ensuite, j’ai rencontré des femmes dynamiques au kiosque de The Heal Tea, une autre entreprise montréalaise. C’était la première fois que je goûtais aux tisanes 100% biologiques de The Heal Tea et j’ai été impressionnée. J’en aurais rapporté des caisses à la maison! Je vous parlerai de ces deux entreprises plus tard, ayant eu le goût d’en savoir plus.

Murale Expo Yoga 2019

Bravo aux organisateurs pour une 3e édition des plus excitantes. J’ai déjà hâte à l’année prochaine!

Mes raisons pour visiter l’Expo Yoga cette année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *