F1 à Montréal – la Formule Peel fait vibrer le centre-ville

Le party de lancement des festivités sur la rue Peel a eu lieu jeudi dernier, et des centaines de personnes ont répondu à l’invitation. Pour la 5e année consécutive, la Formule Peel a rassemblé amateurs de F1 et touristes par milliers.

L’édition 2018 de la Formule Peel a été propulsée par les célébrations internationales du 70e anniversaire des voitures Porsche.

Patrice Brisebois, un porte-parole passionné

Même s’il a pris sa retraite il y a plusieurs années, Patrice Brisebois demeure en excellente forme! Le défenseur qui a évolué au sein des Canadiens de Montréal était fier de faire partie des festivités entourant le Grand-Prix. Et pour l’avoir croisé plusieurs fois sur le circuit Gilles Villeneuve pendant la fin de semaine, je peux affirmer que c’est un vrai fan!

« Il faut être fier d’être montréalais, m’a-t-il dit lors du party de lancement de la Formule Peel. J’ai la chance de voyager partout dans le monde, et quand je dis que je suis montréalais, les gens disent « Oh! Wow! ». Montréal, c’est vraiment une belle ville. Avec le Grand Prix qui lance l’été, la ville s’illumine et les terrasses se remplissent. Le Grand Prix, c’est un événement incroyable, au Canada nous sommes les seuls. Habituellement, à l’international, c’est de Toronto qu’on parle. Mais là, avec la F1, c’est de Montréal que l’on parle, et il faut célébrer ça! »

Un achalandage record

Le superbe temps que nous avons eu cette fin de semaine à Montréal a fait en sorte que les festivités sur la rue Peel ont attiré une foule record. Selon un article du Journal de Montréal, il y aurait eu entre 450 000 à 500 000 personnes pour l’événement. « On a eu vraiment une augmentation significative comparativement à l’année dernière sur la rue Peel, mais même dans les restos et les terrasses, ils affichaient complet tous les soirs du week-end de Formule 1 », a dit Stéphane Gauvin, organisateur de la Formule Peel, peut-on lire dans l’article, rédigé par Francis Pilon.

Il y en a eu pour tous les goûts cette année, comme pour les foodies qui ont pu se régaler sur diverses terrasses de la rue Peel. Plusieurs restaurateurs offraient des menus spéciaux pour la F1. Parmi ces restaurants :  Chez Alexandre, Soubois, Ferreira, Vasco da Gama, Houston Avenue Bar & Grill, Pizzeria No 900, Universel, Carlos & Pepe’s, RYU et Ibérica.

À propos de la Formule Peel

Le Grand Prix de Montréal est l’événement touristique le plus important au Canada, avec un impact économique considérable de 90 millions de dollars. Diffusé dans 150 pays avec plus de 310 millions de téléspectateurs et un taux d’occupation de 95% dans les hôtels, le Grand Prix positionne la ville de Montréal sur la scène internationale.

Dans le cadre du Grand Prix, les commerçants de la rue Peel se réunissent pour organiser l’événement le plus prestigieux du centre-ville montréalais: Événement Formule Peel. Plus de 400 000 visiteurs sont attendus en juin pour circuler sur la rue Peel durant le weekend du Grand Prix de Montréal.

Grâce à ses restaurants renommés, ses terrasses et ses boutiques haut de gamme, la rue Peel assure un succès à l’événement ou les voitures de luxe, la mode, la musique et la gastronomie fusionnent dans une ambiance distinguée.

Source : Formule Peel

www.formulepeel.ca/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *