Faire du POUND, c’est vraiment défoulant!

Cet été, j’ai fait la rencontre d’une personne hyper intéressante et je voulais vous la présenter. Elle était invitée lors de la journée « J’prends soin de moi » organisée par la maison des jeunes de Verchères. Cette personne, c’est Kathy Landry, qui venait faire découvrir le POUND aux adolescents. J’ai décidé de participer au cours et j’ai été totalement convertie au POUND. Faire du POUND, c’est vraiment défoulant!

Suite à l’événement, je me suis dit que je devais absolument partager la bonne nouvelle! Je voulais en savoir plus. Kathy a accepté de me parler de sa passion et de répondre à mes questions.

Kathy Landry - POUND

C’est quoi ça du POUND?

Le POUND est un programme de mise en forme qui a été lancé en 2011 en Californie. Sa particularité? Il combine aérobie et danse, tout en utilisant des Ripstix, des baguettes de drum conçues pour l’exercice.

Après un cours de  POUND avec Kathy, j’ai vraiment accroché. C’est amusant, ça défoule et c’est dynamique. C’est tellement différent. Je dois avouer que c’est assez demandant, mais on peut s’adapter et y aller à notre rythme. Les participants à ce cours découverte ont sué, ont ri et se sont levés raqués le lendemain!

Qui est Kathy Landry?

Kathy est pétillante et dynamique, parfaite pour donner envie de bouger! Elle est également  kinésiologue de formation.

« J’enseignais des cours de groupe dans différents gyms comme  »job » étudiante pendant mes études en comptabilité, et je me suis rendue compte que j’avais un plus grand intérêt pour la santé et le mouvement que pour les principes comptables, m’a-t-elle confié lorsque j’ai voulu en savoir plus sur elle. J’avais envie de pouvoir répondre adéquatement aux questions que les participantes venaient me poser après les cours. »

Kathy Landry - POUND
Kathy et Kristen, co-fondatrice du mouvement POUND 
crédit photo : gracieuseté Kathy Landry

Comment a-t-elle découvert POUND?

« C’est une collègue instructeure qui m’a parlé de ce nouveau concept. J’ai regardé les vidéos, j’ai trouvé que ça avait l’air cool et je me suis inscrite à la formation pour devenir instructeure sans même l’avoir essayé avant! » Elle ajoute que la plupart des débutants trouvent que c’est un entraînement très défoulant, ce que je peux affirmer.

Quels sont les bienfaits du POUND?

« Il y en a plusieurs, atteste Kathy !!! Tout comme d’autres activités physiques, le POUND procure des bienfaits sur le système cardiovasculaire et musculaire. Mais ce qui est le plus intéressant, c’est que le fait de ‘jouer du drum’ ajoute à la liste des bienfaits. La sécrétion d’endorphines est plus grande, l’afflux sanguin au niveau du cerveau est augmenté également. On a donc plus de facilité à se concentrer et on est de meilleure humeuraprès un cours de POUND (sans mentionner qu’on ressent les bienfaits dans les jambes, les bras et les abdos!) »

Kathy Landry - POUND

Qu’est que Kathy aime le plus de donner un cours POUND?

« J’adore bouger au rythme de la musique (et ce depuis toujours, ayant un background en ballet classique). J’adore partager ce plaisir avec d’autres, de ressentir qu’on bouge en unissons sur un même ‘beat’, de voir les étoiles dans les yeux des participantes, de voir leur évolution au fil d’un cours et d’une session. On se lâche lousse, on bouge, on prend soin de sa santé mentale et physique en même temps, dans un contexte convivial et sans jugement. »           

Qu’est-ce que Kathy aime de Montréal?

« C’est une ville très dynamique avec beaucoup d’activités organisées un peu partout sur l’île. Il y a TOUJOURS quelque chose à faire à Montréal, autant pour les petits que les grands. »

Quel est LE mot qu’elle utiliserait pour décrire Montréal?

«  Vibrante »

Quel est son endroit préféré à Montréal?

«  J’aime beaucoup le bord de l’eau (Verdun, LaSalle, Lachine). »

Kathy, qui habite à Pointe-Claire, donne des cours de POUND à Verdun et à Pointe-Claire. Pour plus de renseignements, visitez son site Internet : www.kinekatsante.com/

N’hésitez pas à prendre un cours d’essai, vous constaterez vous aussi que faire du POUND, c’est vraiment défoulant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *