Gala Carte blanche des Denis Drolet : absurde, coloré, grandiose, hilarant!

Voilà les mots qui me viennent en tête pour décrire le Gala Carte blanche des Denis Drolet : absurde, coloré, grandiose, hilarant! C’était ma première présence dans un Gala Juste pour rire et j’étais tout excitée, car je trippe sur les Denis Drolet. Et déjà en lançant la soirée, sur la scène de la salle Wilfrid-Pelletier, voilà que le duo nous promet de ne pas juste animer le gala, mais de réanimer Juste pour rire; de nous présenter un spectacle unique, tout en diversité, folie et créativité.

Gala Carte blanche des Denis Drolet : absurde, coloré, grandiose, hilarant
Le numéro d’ouverture du Gala des Denis Drolet était flamboyant – crédit photo : gracieuseté Éric Myre

Les Denis Drolet livrent la marchandise

Le duo comique a tenu parole ma foi, et s’est gâté en nous servant de bien belles blagues, parfois cinglantes, parfois à faire redresser le poil dans le cou, toujours à leur image.
Le Gala des Denis Drolet débute de manière grandiose, avec des showgirls dansant le cancan, un Denis Drolet se joignant au pas de danse, une scène de ménage (on peut le dire comme ça, non?) et un Jean-François Breault à scooter…
Denis Drolet Gala Scooter
Jean-François Breau a fait une apparition en scooter – crédit photo : gracieuseté Éric Myre

Là où ça fait mal

C’est un Gala Juste pour rire, alors pourquoi ne pas égratigner Gilbert Rozon au passage? J’ai vraiment apprécié le fait qu’ils n’ont pas épargné le personnage – mais pas du tout!
J’ai beaucoup ri également des blagues sur le Petit Jérémy. Elles viennent comme un coup de poing dans le ventre, sans qu’on s’en aperçoive, et ça m’a coupé le souffle. J’en ris encore, même si elles sont un peu (pas mal) politically incorrect. Mais on le sait bien, les Denis Drolet ne font pas dans l’humour propret et ne portent pas de gants blancs…

Des invités qui font lever le party

Dès le premier invité, on sent que la soirée va bien se dérouler. Une belle brochette d’invités défile devant nos yeux : Mike Beaudoin, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, Rosalie Vaillancourt, Daniel Tirado, Jean-Sébastien Girard, Just-To-By-My-Love, Jean-Thomas Jobin, Les Pics-Bois, Jean-Michel Martel, Guy et René et Daniel Grenier! Ouf! Ah oui, il ne faudrait pas oublier le quickie de Mariana Mazza!!! Les interventions des Denis Drolet entrent les sketchs sont parfaites. J’ai été impressionée, ils sont de très bons animateurs.

Vous êtes déçus d’avoir manqué ça? J’ai deux bonnes nouvelles pour vous. Gala Carte blanche des Denis Drolet sera diffusé en ondes de Radio-Canada et sur Tou.tv Extra. Vous êtes encore déçus d’avoir manqué ce Gala Carte blanche des Denis Drolet : absurde, coloré, grandiose, hilarant? Les Denis Drolet présenteront le spectacle de clôture du Festival Juste pour Rire, le 29 juillet! Intitulé Chante-la ta chanson, le spectacle regorge d’invités. Ça se passe à 21h15 sur la Scène Bell de la Place des Festivals!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *