Geneviève Borne nous parle du 50e anniversaire du Bed-in

C’est dur à croire que ça fait déjà 50 ans depuis le fameux Bed-in pour la paix de John Lennon et Yoko Ono. Bien sûr, Fairmont Le Reine Elizabeth, où s’est déroulé ce moment historique, ne pouvait pas ignorer le 50e anniversaire du Bed-In! Une foule d’événements s’y dérouleront, à partir du 26 mai et ce, jusqu’au 9 octobre, dont un spectacle fort attendu. La porte-parole du 50e, Geneviève Borne, a accepté de nous parler de ce légendaire événement.

Geneviève Borne Bed In 50e photo Geneviève Borne nous parle du 50e anniversaire du Bed-in

Quelles sont les émotions qui vous habitent quand vous pensez au Bed-In de John et Yoko? Qu’est-ce que ça représente pour vous de faire partie de ce moment historique?

Je suis heureuse d’être la porte-parole des activités entourant le 50e anniversaire du Bed-In. Nous voulons renouveler le message qui avait été transmis en 1969 puisqu’on a soif, encore et toujours, de paix, de tolérance, d’ouverture. Aussi, étant passionnée de l’histoire de la musique, cet événement est marquant puisque c’est lors du Bed-In de Montréal qu’a été enregistrée la chanson Give Peace a Chance.

Qu’espérez-vous que la communauté retienne de cette initiative?

Le Bed-In de 1969 fait partie de l’histoire culturelle de Montréal. C’est pourquoi il est important de souligner son 50e anniversaire. Cet événement s’est déroulé pendant la Guerre du Vietnam. Les messages lancés par John et Yoko autrefois sont encore d’actualité puisque nous nous retrouvons encore malheureusement dans un monde de conflits et d’intolérance. Quand arriverons-nous vraiment à vivre en paix?

Spectacle 50e anniversaire du Bed-in

Le 30 mai, à partir de 19h, le spectacle du 50e anniversaire du Bed-in aura lieu. C’est sûrement l’événement qui attirera le plus de monde. Imaginez, ce concert rassemblera Geneviève Borne, Ève Salvail, Beyries, Joël Denis (présent au Bed-in en 1969), Jonas Tomalty, Kevin Parent, Les Porn Flakes, Lulu Hughes, Miriam Baghdassarian et Yann Perreau!!! En plus, c’est pour une bonne cause : les profits iront à la fondation Amnistie Internationale Canada francophone! On espère vous y voir en grand nombre.

Pour plus de renseignements sur toutes les activités reliées au 50e anniversaire du Bed-in, cliquez ici.

Pour découvrir les réponses aux 5 questions montréalaises à Geneviève Borne, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *