Le deuxième arrêt de notre Parcours épicurien : les Gourmandises de Marie-Antoinette

Le 19 mai, j’ai eu la chance de participer au Parcours épicurien d’Hochelaga. J’ai tellement aimé mon expérience, que j’ai décidé de consacrer un billet à chaque commerçant visité. Notre super guide, Estelle Bonhomet-Proulx a su reconnaître et cerner l’unicité de chacun des établissements et nous insuffler sa passion. Il faut dire que ça a fonctionné!

Je vous ai parlé de notre premier stop, au Trèfle. Voici maintenant le deuxième établissement que nous avons visité lors du Parcours épicurien, les Gourmandises de Marie-Antoinette. C’est LA place à visiter si vous avez la dent sucrée, ou si vous cherchez des gâteries pour une occasion spéciale. Lors de notre passage, nous avons été accueillis par la copropriétaire, Sarah, qui nous a enchantés avec des bouchées préparées en magasin : un succulent biscuit à la pistache et à la fleur de rose, un surprenant macaron à saveur de lavande, lime et fourré à la purée de pêche. Le chocolat était tout aussi original, avec des parfums de caramel et cardamome.

Tous les produits en vente sont concoctés à l’établissement, à l’exception des crèmes glacées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce sont deux Français qui ont eu l’idée d’ouvrir les Gourmandises de Marie-Antoinette, reine reconnue pour son amour des bonnes choses! Sarah a acheté l’établissement, car selon son propre aveu, elle ne savait pas comment s’y prendre pour ouvrir une pâtisserie. C’est tout à son honneur, pensez-y : il faut prévoir la boutique, l’arrière-boutique, les fours, les recettes, les employés, etc. Sarah avait envie de grandir avec l’entreprise, et aujourd’hui, on peut dire que c’est réussi. L’établissement est reconnu pour ses produits, de haute qualité et aux saveurs extraordinaires.

Sarah a terminé son cours en pâtisserie il y a cinq ans, et son conjoint travaille dans le domaine depuis 16 ans. Tous deux débordent de créativité, et ça transparaît dans l’établissement.

Des clients de partout

Parmi la clientèle des Gourmandises de Marie-Antoinette, on compte les résidents du quartier évidemment. Sarah ajoute qu’il y a des clients qui viennent de Ste-Dorothée, du Plateau, et de Longueuil, car on ne retrouve pas de produits comparables ailleurs. Elle offre également un service de livraison de viennoiseries à certains bureaux du centre-ville de Montréal.

En plus des délicieuses gourmandises, on peut y prendre le thé à l’anglaise, en choisissant parmi une sélection de plus de 25 sortes de thé. On peut aussi luncher, car l’établissement sert des croissants, sandwichs et des quiches.

Notre verdict?

Pour un anniversaire, une fête, un mariage, un enterrement de vie de fille ou de garçon, une occasion spéciale, c’est l’endroit parfait pour se procurer des gâteries. Et parce qu’on a pas besoin d’une occasion spéciale pour penser à soi, on y retourne pour le plaisir! Profitez-en pour faire l’essai des saveurs plus osées!

Les Gourmandises de Marie-Antoinette

4317, rue Ontario Est
www.lesgourmandisesdemarieantoinette.com
Page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *