Lancement du Grand sapin de Sainte-Justine

Lundi après-midi, j’ai assisté au lancement de la 12e édition du Grand sapin de Sainte-Justine. C’est en compagnie de l’ambassadeur de l’hôpital, Guy A Lepage, et de vedettes comme Mitsou, Sébastien Benoît, Ariane Moffat et tant d’autres que la campagne a démarré.

Guy A Lepage, Mitsou Gélinas et Sébastien Benoit
Guy A Lepage, Mitsou Gélinas et Sébastien Benoit

Lors de mon passage, j’ai pu demander à Guy A Lepage pour quelles raisons il avait décidé de devenir ambassadeur pour Sainte-Justine.

« Ils ont sauvé la vie de mon fils deux fois, alors je serai toujours là pour eux. Je serai ambassadeur jusqu’à temps qu’ils me sacrent dehors! C’est l’hôpital des enfants du Québec, Sainte-Justine. Dès qu’un enfant a un vrai gros problème, on va l’envoyer ici pour le soigner et le guérir, et c’est vrai aussi pour les mamans en grossesse difficile. »

Faire briller la vie des enfants grâce au Grand sapin de Sainte-Justine

La campagne Grand sapin de Sainte-Justine, c’est une façon de venir en aide à l’hôpital dans sa mission d’excellence ainsi qu’à appuyer le Service social, dont le mandat est d’aider les familles aux prises avec une situation financière vulnérable.

Pour 5 $, on allume une lumière dans le Grand sapin de Sainte-Justine! Comme l’a expliqué Guy A Lepage lors de son passage à l’émission le Retour de Mitsou & Sébastien aux ondes du Rythme FM 105.7, c’est super d’avoir de gros donateurs qui verseront 1M $, mais si 200 000 personnes donnent 5 $, c’est également une belle victoire.

Mitsou Gélinas et Sébastien Benoit étaient d’ailleurs présents au lancement du Grand sapin de Sainte-Justine et animaient leur émission en direct du grand hall de l’hôpital.

La petite Perle-Rose, 2 ans, était contente de voir le Père Noël.

Un Père Noël, des vedettes et des sourires

Pour l’occasion, plusieurs patients de l’hôpital ont pu profiter d’un moment avec le Père Noël. Mitsou et Ariane Moffat, ainsi que Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau ont chanté pour l’occasion des airs festifs.

Photo tirée du site Internet Le Grand Sapin de Sainte-Justine

En cette période des Fêtes, je m’engage à donner pour cette cause qui me tient à coeur! Depuis le lancement et au moment d’écrire ces lignes, il y a eu 69 887 lumières allumées, sur un objectif total de 125 000. D’ailleurs, en visitant le site Internet legrandsapin.com, on peut voir en direct le décompte de lumières et aussi voir le sapin en direct!

Parce qu’on aime les bonnes causes : La bûche de Noël de Première Moisson : se gâter pour une bonne cause!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *