Mes grands classiques véganes, la cuisine réconfortante repensée par Jean-Philippe Cyr

Accumulant les succès depuis quelques années déjà, la réputation de Jean-Philippe Cyr, icône du mouvement végane au Québec, n’est plus à faire. Avec sa présence marquée et remarquée sur les réseaux sociaux, dans les médias traditionnels et même à la barre de son propre podcast, le chef végan vedette à la personnalité attachante est le porte-parole tout indiqué de la cause.

Cette semaine a eu lieu le lancement de son deuxième livre de recettes, « Mes grands classiques véganes », qui rassemble 100 nouvelles recettes véganes inspirées de nos grands-mères. Avec sa créativité hors-pair et ses talents de chef de formation, Jean-Philippe transforme, dans ce nouvel ouvrage, des recettes classiques québécoises en version 100% végétaliennes. Parmi les grands classiques revampés comme lui seul peut le faire, on compte notamment une sauce à spaghetti au tempeh, un ragoût de boulettes, une soupe à l’oignon, un pâté au « poulet » et des beignes maison. Nous avons d’ailleurs eu le privilège, à l’occasion de la soirée de lancement qui se déroulait chez l’Éditeur-Villeray, de se délecter de certaines des délicieuses créations du chef.

Paru aux Éditions Cardinal, ce livre tant attendu par la communauté végane, mais également par plusieurs foodies végétariens et omnivores, correspond pleinement aux attentes élevées précédemment établies par le succès immense de son premier livre, « La cuisine de Jean-Philippe » publié en 2017. C’est avec beaucoup d’humour et d’autodérision que Jean-Philippe nous sert ses idées culinaires réconfortantes toutes accompagnées de magnifiques photos. Son sens aiguisé de l’esthétisme jumelé à son talent brut et sa créativité culinaire contribuent à la grande qualité du produit final.

Jean-Philippe Cyr est un personnage et créateur qui milite pour le véganisme, les droits des animaux et la cause environnementale de façon inspirante. Authentique, humble et charismatique, il accompagne ses messages politiques de beaucoup d’humour et de simplicité. Avec une approche très rassembleuse et avec beaucoup d’ouverture d’esprit, il souhaite changer les habitudes de consommation de produits d’origine animale des gens petit à petit, une recette à la fois. Il prône beaucoup l’éducation et n’hésite pas à s’allier à des professionnels de la santé, des sociologues et psychologues pour mieux informer son auditoire.

« Mes grands classiques véganes » est le parfait cadeau à offrir à tout initié du véganisme ou à une personne de votre entourage qui aime cuisiner et qui tend à vouloir diminuer ses habitudes de consommation de produits animalier. C’est la manière idéale d’apprendre à faire des substitutions végétales décadentes tout en appréciant des recettes réconfortantes qui rappellent l’enfance.

Pour plus de détails, visitez https://www.lacuisinedejeanphilippe.com/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *