Idée cadeau : Patrice Demers et son Parcours sucré

La période des fêtes approche à grands pas, et pourquoi ne pas commencer à suggérer des cadeaux qui sauront ravir vos proches (ou vous-même)? J’ai récemment eu la chance de découvrir un ouvrage magnifiquement fait, le quatrième livre de Patrice Demers, Parcours Sucré, je vous en dis plus tout de suite.

Patrice-Demers-Parcours-Sucré

Mais qui est Patrice Demers?

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Patrice Demers est un pâtissier au parcours atypique. D’ailleurs, rien ne le destinait à devenir l’un des pâtissiers les plus en vue du Québec, car au départ il voulait poursuivre une formation en cuisine. Le destin en a voulu autrement et il a finalement atterri en formation de pâtisserie, tout simplement parce qu’il n’y avait plus de place dans la formation qu’il avait initialement choisie.

Après avoir complété sa formation à l’École hôtelière de Laval, il a débuté sa carrière de pâtissier dans plusieurs restaurants connus, et est par la suite parti parfaire ses connaissances en France.

Avec plusieurs apparitions TV et livres de recettes à son actif, Patrice a largement contribué à rendre la pâtisserie beaucoup plus accessible à tous. Sa réputée pâtisserie ayant pignon sur rue Notre-Dame Ouest est une vraie caverne d’Ali-Baba pour les amateurs à la dent sucrée.

Le Parcours Sucré de Patrice

Mais de quoi nous parle cet ouvrage? Mis en images par le photographe Mickaël Bandassak, ce livre contient une quarantaine de recettes de desserts et aussi une dizaine de recettes salées, mais ce livre n’est pas seulement un livre de recettes, c’est également un hommage aux personnes ayant marqué le parcours personnel et professionnel de Patrice Demers. Ainsi, ce livre est écrit selon l’ordre chronologique de ces différentes rencontres mais cela ne vous empêchera pas de pouvoir lire des chapitres au hasard, car chaque chapitre raconte sa propre histoire.

Parcours sucré, Éditions La Presse, 296 pages, 44,95 $

https://editions.lapresse.ca/products/parcours-sucre

Aussi par Cindy : Le Centre Rockland lance son nouveau lounge

Cindy Dormoy

Cindy, amoureuse de notre belle ville de Montréal et de nature curieuse, est toujours à l'affût des dernières tendances et nouvelles découvertes urbaines que ce soit seule ou accompagnée de ses deux acolytes de fils.

Cindy Dormoy has 59 posts and counting. See all posts by Cindy Dormoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *