Isabelle Huot partage ses secrets pour un système immunitaire en santé

On ne le soulignera jamais assez : bien manger, c’est important. Surtout en ce moment, car les personnes qui ont un système immunitaire moins fort peuvent être plus vulnérables. J’ai lu plusieurs articles dans les derniers jours qui prétendent avoir toutes les solutions pour booster notre système immunitaire. Étant de nature sceptique, et parce qu’on sait qu’on ne doit pas toujours tout croire ce qu’on lit sur Internet, j’ai voulu avoir le coeur net. J’ai contacté Isabelle Huot, qui a acceptée de me conseiller sur les aliments à consommer pour un système immunitaire en santé.

Bien manger, c’est l’essence de la vie

Isabelle Huot insiste : bien manger, c’est le nerf de la guerre. Globalement, bien manger et rencontrer ses besoins nutritionnels, c’est la base. Elle souligne d’ailleurs qu’il faut prendre soin de la diversité des micro-organismes dans les intestins.

Euh, ok, mais mes micro-organismes, j’en prends soin comment?

 » La meilleure façon de s’assurer d’avoir un bon système immunitaire est d’intégrer dans l’alimentation des fibres, des produits fermentés et probiotiques, des prébiotiques et des polyphénols. »

Isabelle Huot

Comment ajouter tout ça à son alimentation?

Les fibres, ont les retrouve dans les céréales, le pain, le riz noir… Pour les produits fermentés et probiotiques, pensez kombucha, kefir (surtout s’il pétille!) ou choucroute. Les prébiotiques se retrouvent dans les oignons, l’ail, l’inuline ou le poireau. Les raisins, les brocolis, les piments oranges, le cacao et les câpres sont de bonnes sources de polyphénols.

L’important, c’est d’avoir de la variété dans son assiette! Si vous n’êtes pas habitués à avoir des produits fermentés ou des probiotiques, commencez doucement. Vous pouvez aussi vous tourner vers les probiotiques Bio-K+, et en prendre un quart de pot au début.

Il faut également s’assurer d’intégrer tout ça dans sa routine quotidienne, pour avoir toujours les bienfaits de ces produits.

Multivitamines

Prendre des vitamines est également une bonne façon de maintenir un système immunitaire en santé. Isabelle Huot nous révèle que la combinaison gagnante est : A-E-C-D!

On retrouve les vitamines A dans les légumes orangés, comme les courges, la vitamine E dans les noix et les graines, Le vitamine C dans les fraises, les citrons et les agrumes et la vitamine D dans… le soleil! Souvent, une supplémentation en vitamine D est nécessaire, alors la prise de multi-vitamines est une bonne idée.

Le zinc, retrouvé dans les fruits de mer, ainsi que le sélénium, dans les noix (surtout les noix du Brésil) et les fruits de mer, sont d’excellents minéraux à intégrer dans l’alimentation.

Attention! Grignoter quand on s’ennuie, c’est non!

En isolement, on s’ennuie parfois, et l’être humain a tendance à se nourrir lorsqu’il ne sait pas quoi faire. Il faut faire attention à ne pas commencer à grignoter lorsqu’on ne ressent pas la faim.

Aussi, on en profite pour bien dormir. Lorsque le sommeil est fragilisé, c’est le système immunitaire qui finit par en souffrir. Dormez de 8 à 9 heures par soir. Et sortez prendre des marches afin de faire de l’exercice, ou faites-en à la maison!

Si vous n’avez pas toujours envie de cuisiner, ou que la longue attente dans les files des supermarchés en ligne vous rebute, Isabelle Huot offre une solution de plats prêts à manger. Il y a plusieurs gammes, ainsi que des collations, des produits pour le déjeuner et des recettes. Allez faire un tour sur www.isabellehuot.com pour plus de renseignements.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :