J’ai eu l’immense plaisir de re-voir le duo hilarant de Sèxe Illégal – Roxanne

Le 25 juillet dernier, dans le cadre du Festival Juste pour Rire, j’ai eu l’immense plaisir de re-voir le duo hilarant de Sèxe Illégal. Ils nous ont offert un spectacle légendaire, intitulé Légendes! Après plus de 50 ans de scène (oui, oui!), ils ont bien mérité ce titre.

Sèxe quoi?

Mais, qu’est-ce que c’est Sèxe Illégal et qu’est-ce qu’ils mangent en hiver? C’est un duo composé de Tony Légal et Paul Sèxe.
C’est un groupe de poètes rebelles, loufoque et alternatif.

C’est deux gars qui donnent dans l’humour absurde et intelligent.

Sur un ton cru, ils nous présentent un show de rock et d’humour, parce que, soyons honnêtes, faire de la musique c’est pas payant!

En plus d’être des auteurs, compositeurs accomplis, ils ont été finalistes à l’émission En route vers mon premier gala en 2011 et font aussi partie des membres fondateurs du Dr Mobilo Aquafest.

Standing ovation dès le début

Ils font leur entrée en scène sur la chanson Happy Xmas et déjà j’ai mal aux joues. Le public est pris en charge dès le début, ce qui est parfois nécessaire pour les personnes qui ne sont pas « rodées ». D’ailleurs, si c’était possible d’aller les voir en show, avant d’aller les voir en show, ce serait apprécié.

Tout au long de la première partie, les gars enchaînent les hits comme; Livin’ la vie d’holocauste ou ma préférée: Paprika. Le tout entrecoupé de punchlines et d’un doux hommage au feu M. Angélil.

Ils reviennent pour une deuxième partie avec leur show d’humour qui touche des sujets chauds, tels que : la légalisation de la marijuana, les CHSLD, les pauvres et le Dix30. Jamais sans musique, ils nous offrent un hymne à Freddy Mercury avec la chanson Cool Aids.

Groupie

Pour moi, Paul et Tony sont une vague de fraîcheur. Leur spectacle est à mourir de rire, déjà après la première partie je n’avais plus de larme tellement j’ai ri.

Par contre, pour apprécier pleinement leur talent, il faut savoir rire des défauts de notre société, baby-boomers fragiles; s’abstenir.

Si jamais j’ai piqué votre curiosité, ça vaut la peine de vous procurer leurs albums. Pour la modique somme de 0$ si vous êtes pauvres ou de 50 000$ si vous êtes un peu fou, le tout est disponible sur leur site internet au www.sexeillegal.com Vous y trouverez également leur biographie complète et leur impressionnante discographie, ainsi que toutes leurs dates de spectacle à venir.

J’ai eu l’immense plaisir de re-voir le duo hilarant de Sèxe Illégal, et j’y retournerais!

Roxanne Beaudoin

Salut, je suis Roxanne, une jeune maman montréalaise qui change de couleur de cheveux avec les saisons. J'ai grandit en banlieue et dès que j'ai pu, je me suis sauvé "en ville". Montréal; ça bouge, c'est multiculturel, c'est vivant, c'est chez moi.

Roxanne Beaudoin has 3 posts and counting. See all posts by Roxanne Beaudoin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *