Jardiner à Montréal… pourquoi pas?

J’ai grandi à Montréal et même si nous n’avions pas de cour, ma mère enjolivait toujours les balcons par de magnifiques bacs de fleurs. D’ailleurs, elle poursuit toujours sa tradition estivale, et je sais qu’elle sera heureuse d’apprendre qu’elle pourra compter cet été sur son Centre de Jardin PC® local pour choisir ses fleurs et son jardinage.

C’est faux de penser que parce qu’on habite à Montréal, même dans un appartement à surface restreinte, le jardinage est hors de portée. Dès que vous possédez un balcon, ou même un rebord de fenêtre, vous pouvez en profiter. Le jardinage a plusieurs vertus, en plus d’embellir l’espace et de produire de magnifiques spécimens. D’ailleurs, saviez-vous qu’au Royaume-Uni, plusieurs médecins prescrivent le jardinage à leurs patients atteints de troubles dépressifs ou anxieux? Ce n’est pas surprenant : le jardinage, ça permet entre autres de décrocher. Ça déstresse, si je peux me permettre l’expression. Et quand on contemple le fruit de notre labeur, un bel espace luxuriant, le sentiment est exceptionnel!

De tout chez votre Centre de Jardin PC® local

Que vous ayez la chance d’avoir un beau parterre, une charmante cour, ou une vaste terrasse, ou si vous ne pouvez compter que sur un petit espace dehors, vous trouverez tout ce qu’il vous faut au Centre de Jardin PC® : des fleurs et légumes, aux pots pour les planter. En plus d’offrir un vaste choix à des prix abordables, les produits que vous retrouverez au Centre de Jardin PC® sont issus des agriculteurs canadiens.

Parmi la sélection offerte, vous trouverez : Pétunia Étoilé Orange, Géranium Zonal Lavande, Coléus Français, Dahlia Fruit de la Passion, Geraniums Calliope et même des cageots à légumes!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le jardinage à Montréal

Vous n’êtes pas encore convaincus que vous pourriez faire pousser de belles fleurs et de délicieux légumes sur votre balcon ou terrasse? Saviez-vous qu’à Montréal, on compte un total de 97 jardins communautaires? Depuis 1975, le jardinage communautaire s’est développé. Aujourd’hui,  dix-huit arrondissements mettent à la disposition des citoyens des parcelles de terre à des fins de jardinage.  Pour avoir un aperçu d’où se trouvent ces jardins, cliquez ici.

Sur le site de l’Espace pour la vie Montréal, vous trouverez une foule de renseignements, d’astuces et même un calendrier pour vous aider dans votre jardinage. Et bien sûr, vous pouvez toujours compter sur les conseils des professionnels à votre Centre de Jardin PC® local! Allez, sortez de chez vous, et allez découvrir les joies du jardinage.

Vous pouvez également partager des photos de vos jardins montréalais sur Instagram, en n’oubliant d’utiliser le mot-clic #Passionmtl!

Bon été!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *