Jardiner avec Marthe – Un livre d’horticulture coloré et hors du commun

La toujours très colorée et surprenante horticultrice et autrice Marthe Laverdière présente ce mois-ci le deuxième tome de son livre « Jardiner avec Marthe – Virons pas fous! ». Paru aux Éditions de l’Homme, son second bouquin, présenté deux ans après le lancement de son premier tome, est encore une fois assez unique en son genre. Avec son humour débordant et son écriture animée, Marthe rassemble dans ce deuxième opus une foule de trucs et astuces de jardinage tout en parsemant ses récits de ses suggestions coups de coeur, recettes préférées, anecdotes saugrenues et idéologies de tout genre. À travers ses paragraphes bien fignolés, l’horticultrice de formation arrive à faire rire ses lecteurs tout en étant touchante et profonde dans ses propos. Fidèle à elle-même, elle sait démontrer son unicité à travers son style d’écriture.

Jardiner avec Marthe Laverdière livre photo Éditions de l'Homme
Photo : Gracieuseté les Éditions de l’Homme

N’étant moi-même pas nécessairement une jardinière aguerrie, j’ai tout de même grandement apprécié la découverte de ce livre. La division des chapitres et sections est particulièrement bien faite, de sorte que les quelque 200 pages se lisent comme un charme. L’écriture de Marthe Laverdière, son humour et ses expressions bien singulières font sourire à chaque ligne et font tout le charme de ce bouquin.

À l’approche du printemps, c’est le cadeau tout indiqué pour un proche qui se passionne pour l’horticulture ou pour quelqu’un qui apprécie ce genre de lecture rafraîchissante et humoristique. Que ce soit pour prendre bonne note de toutes les astuces ingénieuses que propose l’autrice ou pour passer un bon moment lecture tout simple et coloré, cet ouvrage est à découvrir.

Le tome 2 de « Jardiner avec Marthe – Virons pas fous! » est disponible pour la somme d’environ 25$ dans la plupart des librairies. Fait intéressant à souligner : tous les profits des ventes du livre sont redirigés vers la fondation Marthe Laverdière, qui vient tout juste d’être mise sur pied afin de venir en aide aux parents d’enfants de 0 à 21 ans ayant un diagnostic de maladie mentale, de déficience intellectuelle ou physique, du syndrome de l’autisme ou autre condition similaire. Une raison de plus pour se le procurer.

Bonne lecture!

Jardiner avec Marthe

Vous êtes curieux et aimeriez lire un extrait? Cliquez ici.

Pour plus de renseignements sur le livre, visitez le site Internet des Éditions de l’Homme.

Aussi par Gabrielle :

Montréal et moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *