Jardiner avec Tom Gore, une expérience inoubliable

Si vous m’aviez dit que je jardinerais un jour avec Tom Gore, l’homme derrière les fabuleux raisins qui font des vins Tom Gore si incomparables, je ne vous aurais jamais cru. Fermier de deuxième génération établi à Sonoma en Californie, Tom Gore est un passionné et ça se goûte dans chaque gorgée de son produit! Ce fut donc un moment mémorable que de pouvoir jardiner avec lui et partager un repas copieux au Marché des Éclusiers de Montréal.

Tom-Gore-Steph-a-la-ferme
Profitant de la présence de Tom Gore, jen ai profité pour prendre quelques notes et photos!

Trois fines herbes étaient à l’honneur en cette si belle journée : persil, basilic et origan. Le but de l’atelier avec Tom était de réussir à faire croître nos plants de fines herbes, qui peuvent ajouter une touche fantastique à chaque repas. Moi qui n’ai pas le pouce vert, j’ai été surprise par la facilité avec laquelle Tom m’a expliqué comment faire pour ne pas tuer mes plants.

Une bonne bouffe entre amis

Après plusieurs conseils (je vous en ajoute quelques-uns à la fin de ce texte), nous avons pu déguster un repas composé spécialement pour accompagner les vins de Tom Gore. Au menu, une salade caprese (mettant en vedette le basilic!), un poulet rôti à l’origan et bette à carde et des pommes de terre grillées au ketchup de cabernet (avec des graines de persil).

Vins Tome Gore

Le vin Tom Gore

Tom Gore a pris le temps de nous présenter son Sauvignon blanc et son Cabernet Sauvignon, tous deux d’excellents choix de vin. Il élabore des vins pour les rassemblements, car étant lui-même épicurien, il privilégie les moments de bonne bouffe avec les personnes qu’il aime.

Le Sauvignon blanc se démarque par son goût de lime fraîchement pressée, avec des notes évoquant la tangerine et les fleurs blanches. Superbe vin blanc pour l’été, je vous le conseille fortement.

Le Cabernet Sauvignon, pour sa part est costaud, avec des saveurs de mûre, cassis et cerise, avec des notes de chêne et d’épices. Parfait pour un repas en famille ou entre amis!

Jardiner les fines herbes

Quelques conseils de jardinage :

Le persil et le basilic sont des herbes qui ont besoin de plus d’éclairage et de chaleur que d’autres.

On cueille les feuilles extérieures du persil afin de laisser les feuilles intérieures mûrir.

Pincez les fleurs de basilic au fur et à mesure qu’elles se forment pour encourager la production de feuilles. Elles peuvent servir dans les thés ou les salades.

Pour vous procurez les vins Tom Gore : cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *