D’anciens joueurs des Canadiens offrent des cadeaux aux jeunes de Dans la rue

Francis Bouillon, Mathieu Dandenault et Gilbert Delorme étaient dans les locaux de l’organisme Dans la rue jeudi dernier afin de remettre des cadeaux aux jeunes. En même temps, ils en ont profité pour offrir quelques mots d’encouragement, de judicieux conseils et partager des moments de leur carrière.

Jeune-dans-la-rue
Un jeune essaie sa nouvelle tuque (nous avons eu la permission de le prendre en photo)

Les vêtements d’hiver Nat’s de Paragone

L’hiver commence le 21 décembre, mais il fait déjà froid à Montréal et les vêtements sont plus que nécessaires quand on vit ici. Pour venir en aide aux jeunes qui fréquentent l’organisme Dans la rue, les hockeyeurs ont offert un beau cadeau : chaque jeune a reçu une paire de bottes, des gants, une tuque et un chandail (très chaud selon Mathieu Dandenault, qui en portait un semblable à son arrivée).

Francis-Bouillon-dans-la-rue

Le p’tit gars d’Hochlag

Francis Bouillon, qui a grandi à Hochelaga, trouve important de redonner à sa communauté et d’aider les jeunes qui se retrouvent en situation précaire. Il n’a pas eu la vie toujours facile avant de devenir joueur de hockey pour les Canadiens, et il veut démontrer aux jeunes qu’on peut s’en sortir et qu’ils doivent croire en leur rêves!

Mathieu Dandenault et Gilbert Delorme ont tous deux également eu des discours inspirants et captivants, qui ont donné chaud au cœur.

Gilbert-Delorme-Dans-la-rue
Gilbert Delorme et Mathieu Dandenault qui donnent des cadeaux. Nous avons brouillé les figures des jeunes pour des questions de confidentialité.

J’ai été très touché par l’ouverture, mais aussi l’aisance que les joueurs ont eu envers les jeunes. En entrant dans la salle, ils ont donné la main à chaque jeune, ont pris le temps de répondre aux questions des jeunes, et ont cassé la croûte avec eux après la remise des cadeaux.

Des cadeaux pour redonner à la communauté

L’entreprise Paragone, qui soutient les valeurs de partage de son porte-parole, Francis Bouillon, a effectué ces dons afin de garder au chaud les jeunes fréquentant les services de Dans la rue.

« C’est avec beaucoup d’entousiasme que nous accueillons Francis Bouillon à Dans la rue afin d’échanger avec les jeunes à l’occasion des Fêtes, » a affirmé Cécile Arbaud, directrice générale de Dans la rue. « Son parcours de vie, son courage et sa persévérance sont très inspirants. Au nom de tous les jeunes qui auront le plaisir de le rencontrer, nous le remercions chaleureusement de sa grande générosité. »

Pour aider l’organisme Dans la rue par un don de vêtements, de meubles ou encore d’argent :

Sur le site Internet danslarue.org

Par téléphone : 514 526-5222. 2 Assurez-vous d’avoir votre carte de crédit en main.

Par courrier postal :
Pour les dons par chèque, libeller à l’ordre de Dans la rue et retourner à :

Dans la rue
533 rue Ontario Est, suite 450
Montréal QC H2L 1N8

(Notez qu’un reçu de charité sera émis pour  tout don à Dans la rue)

Vous pourriez également aimer : Be KIND, soyez gentils à table

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :