Judah & The Lion : plus qu’un spectacle, une expérience immersive

Les spectacles qui ont lieu au Théâtre Corona ont l’avantage d’être plus intimes et interactifs que dans plusieurs grandes salles. Parfois, l’ambiance du théâtre et la proximité des artistes au public donnent lieu à de vrais bijoux expérimentaux. C’est ce qui est arrivé dans le cas de la prestation de  Judah & The Lion, le 11 mars dernier. Plus qu’un spectacle de musique, c’était un tableau d’art qui se peignait devant nous.

L’apogée de la soirée a été atteint lorsque Judah et ses comparses ont fait fi des règles normales, et ont délaissé la scène pour se produire en plein milieu de la foule. N’ajustez pas votre appareil, vous avez bien lu : les trois hommes qui forment le groupe se sont dirigés, instruments en main, au milieu de la foule pour interpréter la sublime chanson Free Fallin’ du regretté Tom Petty. Un moment fort mémorable, où les membres du groupe ont démontré ne pas se conformer aux étiquettes habituelles. Ce fut un événement presque sacré, où ces trois personnes sont devenues en symbiose avec la foule.

Judah & The Lion Judah & The Lion Judah & The Lion Judah & The Lion Judah & The Lion Judah & The Lion Judah & The Lion Judah & The Lion Judah & The Lion Judah & The Lion Judah & The Lion
<
>
Judah & The Lion à Montréal - crédit photo : Passion MTL

Un son hors norme

Ce n’est pas que la prestance sur scène qui différencie ce groupe de Tennessee. Avec un son facilement reconnaissable – connaissez-vous bien des groupes qui excellent dans les solos de banjos? -, le trio mixe les genres. Considéré comme un groupe de folk-rock, on peut déceler des sons alternatifs, de bluegrass, americana, hip-hop… Bref, les ingrédients qui créent ce son bien à eux sont disparates.

Malgré un genre musical moins accessible du point de vue populaire, le groupe a pu se démarquer avec ses 5 albums. La chanson la plus connue, Take it All Back, s’est hissée au top des chansons alternatives de Billboard!

En tournée, le trio est accompagné d’un batteur, d’un claviériste ainsi qu’un guitariste/accordéoniste.

Une énergie propre à Judah & The Lion

Les jeunes hommes du groupe ont l’énergie débordante, à commencer par Judah Akers, le chanteur et frontman du groupe. J’ai rarement assisté à un concert aussi explosif et imprévisible (et j’ai vu Rammstein!). S’ils voulaient faire bonne impression pour leur première apparition à Montréal, c’était réussi!

Plusieurs fois, Judah a témoigné de sa profonde appréciation du public montréalais, en remerciant la foule de s’être déplacée par un dimanche soir « aussi froid ». Judah a souligné que ses fans étaient incroyables, attentionnés. Il s’est offert quelques bains de foule, allant chanter au milieu des fans. Sa nouvelle famille montréalaise a également témoigné de son amour pour le groupe. Cette expérience devrait être renouvelée bientôt!

Dans les mots de Judah : « Please listen to more and spread the music! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *