Kate Hubley nous invite dans son atelier de la rue Cathcart

L’industrie de la bijouterie est pleine de designers travaillant des matériaux nobles et positionnant leurs collections comme étant les bijoux de demain. J’ai récemment eu la chance de rencontrer une designer qui a le vent en poupe, Kate Hubley. Par le biais de ses créations joaillières, créées sous sa marque K8 Jewelry Concepts Bijoux, elle crée des collections que vous voudrez porter pendant des années.

Kate Hubley, designer, orfèvre et gemmologue d’exception

Référence à l’échelle mondiale, Kate Hubley se donne corps et âmes à son métier de designer de bijoux de luxe depuis plus de 20 ans. Ce qui la différentie des autres? C’est l’histoire derrière chacune de ses collections, elles sont personnelles, réfléchies et authentiques.

Quand je lui demande ses différentes inspirations pour chacune des créations de sa dernière collection, elle me répond que c’est assez intuitif, par exemple, elle aime beaucoup travailler les diamants noirs, puis marie les couleurs pour donner une touche originale, notamment le noir et le rouge qui selon elle donne une touche un peu médiévale. En observant certaines de ses bagues, elle me parle également de motifs à l’allure de petit tapis magique qui voyage et mentionne son mélange culturel voguant entre l’Irlande et l’Acadie.

Vous l’aurez compris, sa créativité est sans limites et c’est donc sans surprise que sa réputation ne cesse de croître ici, mais également au-delà de nos frontières.

Un atelier bien de chez nous

Montréal occupe une grande place dans la vision artistique de Kate Hubley, elle a même créé une bague qui représente un élément incontournable de notre chère ville, La Ronde.  En effet, en plus d’être une inspiration pour ses créations, Kate Hubley fabrique tous les bijoux de sa marque dans notre chère ville de Montréal, et pour moi c’est un plus! Son atelier est d’ailleurs situé en plein cœur du centre-ville.

De plus, les bijoux issus de ses collections sont le fruit d’un travail minutieux de Kate et son équipe formée des meilleurs bijoutiers de notre métropole. J’ai d’ailleurs eu la chance d’assister à une démonstration de son travail avec scie, céramique et chalumeau à l’appui, très instructif!

Pour les personnes intéressées par le travail de Kate, sachez qu’elle utilise uniquement des matériaux nobles et de premières qualités et que ses œuvres sont disponibles à partir de 1 000$ et plus.

Pour plus de renseignements sur Kate Hubley et K8 Jewelry :

www.k8jewelry.com

La mode vous passionne?

Thierry Mugler nous présente son Couturrissime au MBAM

Kathia Cambron, fondatrice de Dress to Kill nous parle de la F1

Cindy Dormoy

Cindy, amoureuse de notre belle ville de Montréal et de nature curieuse, est toujours à l'affût des dernières tendances et nouvelles découvertes urbaines que ce soit seule ou accompagnée de ses deux acolytes de fils.

Cindy Dormoy has 58 posts and counting. See all posts by Cindy Dormoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *