La 10e édition de Zoofest devrait surpasser nos attentes

L’été est là, Montréal est en pleine floraison de festivals que vous ne voulez pas manquer et notamment la 10e édition du festival ZooFest qui approche à grands pas, je vous en donne le détail.

Qu’est-ce que Zoofest?

Avant d’aller dans le détail de la programmation, je vais vous rappeler le pourquoi du comment d’un tel évènement. Zoofest est un festival bilingue (youhou, il y en aura pour tout le monde!), qui mélange plusieurs genres artistiques, dont l’humour, la musique, le théâtre et le cabaret. Sa programmation est vouée à la découverte de talents émergents qui vont changer le paysage culturel non seulement pour notre belle province, mais également au-delà de nos frontières.

Presse Zoof-059 (1)
Lors de la conférence de presse pour la programmation du Zoofest – crédit photo : Myriam Frenette

L’équipe du Zoofest a sélectionné des productions artistiques du monde entier et n’a retenu que celles qui sont les plus folles et déjantées mais surtout celles qui deviendront assurément les succès de demain. Et là vous vous dites, ça doit coûter un bras tout ça, et bien figurez-vous que pendant la durée du festival, les spectateurs peuvent profiter de formules multiaccès : la Zoopass et la Goldpass donnant accès à tous les spectacles de la programmation à un tarif préférentiel!

Les nouveautés de cette année

Cette année marque les 10 ans de Zoofest, il fallait donc marquer le coup! Ainsi, du 5 au 28 juillet prochain vous aurez droit à une édition hors du commun avec pas moins de 250 artistes pour 124 spectacles divers et variés présentés aux quatre coins du quartier des spectacles.

Presse Zoofest - anne-marie-losique - comédie montréal Myriam Frenette
Anne-Marie Losique sera au Zoofest – crédit photo Myriam Frenette

En somme, vous pourrez compter sur les talents de coach de vie amoureuse d’Alex Perron, un rendez-vous unique avec Anne-Marie Losique, un spectacle musical de Denis Drolet, Jay Du Temple quant à lui prendra les rênes d’une série de rencontres insolites avec des personnalités politiques et culturelles, mais pas que, vous pourrez profiter de tout plein d’artistes aux horizons variés dont les humoristes de la relève. Le théâtre ne sera pas en reste puisque le comédien Mathieu Quesnel, qui agit dorénavant en tant que directeur artistique théâtral du festival, a peaufiné l’offre dans ce secteur avec de nouvelles productions originales.

Pour finir, vous pourrez profiter d’une nouvelle activité, Octus, qui se veut un jeu d’évasion immersif où les participants devront explorer les rues de Montréal et tenter de se libérer d’une organisation secrète qui met l’humanité en péril, beaucoup de fun en perspective!

Zoofest

Du 5 au 28 juillet prochain

www.zoofest.com/

Cindy Dormoy

Cindy, amoureuse de notre belle ville de Montréal et de nature curieuse, est toujours à l'affût des dernières tendances et nouvelles découvertes urbaines que ce soit seule ou accompagnée de ses deux acolytes de fils.

Cindy Dormoy has 50 posts and counting. See all posts by Cindy Dormoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *