La 20e édition de MONTRÉAL EN LUMIÈRE ne vous laissera pas de glace

C’est mercredi qu’a eu lieu le lancement de la 20e édition de MONTRÉAL EN LUMIÈRE. Les médias, partenaires et participants en ont eu plein la vue avec un dévoilement du tonnerre. Juste pour la Nuit blanche à Montréal, on compte 200 activités, dans 140 lieux et ont attends 300 000 personnes!

Lors du dévoilement de la 20e édition de MONTRÉAL EN LUMIÈRE

En effet, du 2 au 3 mars, Montréal ne dormira pas lors de cette édition ayant pour thème la Nuit du futur. On découvrira des œuvres visionnaires, des performances étonnantes et des activités éclatées. Dans 7 arrondissements à Montréal, les oiseaux de nuit pourront festoyer. La STM va d’ailleurs offrir le service de métro toute la nuit!

Le Portus 360 figure parmi les restaurants participant au volet gastronomique du festival
© Gracieuseté Benoit Rousseau / MONTRÉAL EN LUMIÈRE

Un volet gastronomique excitant!

Pour la 20e édition de MONTRÉAL EN LUMIÈRE, le volet gastronomique se surpasse. Ayant comme vision « fêter, manger, créer… à la montréalaise », c’est une foule de découvertes qui attendent vos papilles. Les événements à ne pas manquer sont le nouveau Quartier Gourmand, la Nuit Gourmande, les 45 Bonnes Tables Air France, et mon coup de cœur personnel : Gregory… d’un piano à l’autre. Se déroulant au restaurant Le Montréal du Casino de Montréal, cette collaboration entre Grégory Charles et le chef Jean-Pierre Curtat promet de divertir tous vos sens.

Site extérieur gratuit

N’oublions pas les activités éclatées qui vous attendent au Quartier des spectacles, sur le site extérieur. L’exposition combinant art, lumière et technologie, Illuminart, est de retour cette année, comme la Tyrolienne RBC, la Grande roue ÉRABLE DU QUÉBEC et le Chalet Bell.

Lors du dévoilement, un brillant danseur nous a éduqué sur le Voguing. Toute une prestation!

Vous ne voudrez pas manquer cette 20e édition de MONTRÉAL EN LUMIÈRE! Avez-vous déjà prévu les activités auxquelles vous voudrez participer? Qu’est-ce qui vous attire le plus dans ce festival montréalais?

Pour tous les renseignements, visitez le site Internet de MONTRÉAL EN LUMIÈRE.

Pour en savoir plus sur le volet gastronomique de MONTRÉAL EN LUMIÈRE, vous pourrez consulter bientôt mon article sur Cinq Fourchettes.

Passion MTL aime la bouffe

Les cours de l’Académie Végétale: pour une boîte à lunch santé et inspirée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *