La comédie musicale Fame au Théâtre Saint-Denis : à ne pas manquer!

Étant née au début des années 80, Fame est un des films qui m’a marqué très tôt dans ma vie. J’ai pris des cours de danse pendant 12 ans, et entendre la chanson-thème de Fame me touche encore. C’est donc avec un mélange d’excitation, mais aussi d’appréhension que je me suis rendue à la première médiatique de la comédie musicale Fame au théâtre Saint-Denis.

Excitation, parce que j’allais voir ce classique que j’adore tant prendre vie sous mes yeux! Et appréhension, car je ne suis pas une amatrice de « versions françaises » de chansons. Aussi, est-ce que les acteurs, danseurs et chanteurs choisis seraient à la hauteur?

Du talent à la tonne

La réponse est OH QUE OUI! J’ai été époustouflée par tout ce merveilleux talent! Élisabeth Gauthier-Pelletier en Carmen Diaz, c’est le plus bel hommage qu’on pourrait faire au pétillant personnage de Coco Hernandez. La timide Serena est jouée brillamment par la splendide Gabrielle Fontaine. Et c’est Jordan Donoghue qui résonne en tant que Nick, celui dont rêve Serena. Absolument toutes les personnes qui foulent les planches du théâtre Saint-Denis dans le cadre de la comédie musicale Fame sont exceptionnellement douées. Il est important de noter que cette version de Fame n’est pas un copié-collé du film, mais plutôt une adaptation. C’est une nouvelle génération d’étudiants que nous rencontrons, qui ne sont pas sans rappeler l’ancienne.

La traduction en français est bien effectuée, quoique peut-être plus adaptée pour un public de France. Les chansons en français coulent bien.

Fame - Laurence Labat
Les actrices Élisabeth Gauthier-Pelletier et Lisa Palmieri – crédit photo : Laurent Labat

Il faut qu’on parle de Marie-Denise Pelletier

Marie-Denise Pelletier, nous la connaissons comme chanteuse, mais elle a prouvé toute l’ampleur de son talent lors de la première médiatique. C’est sûrement la personne qui était la plus connue dans cette production, mais certainement la plus sous-estimée. Le public a été littéralement estomaqué par sa performance en tant que Miss Esther Sherman. Elle s’est mérité des applaudissements – une véritable ovation – à faire crouler le théâtre lors de son interprétation de Ce sont mes enfants. Bravo!

Fame 2 - Laurent Labat
Toute la troupe de Fame, la comédie musicale – crédit photo : Laurent Labat

Une histoire qui demeure actuelle

Malgré l’écart des années entre la sortie du film en 1980 et cette nouvelle comédie musicale Fame au Théâtre Saint-Denis, l’histoire demeure toujours d’actualité. De jeunes étudiants, avec l’avenir devant eux, fréquentent la célèbre Fiorello H. LaGuardia High School of Music & Art and Performing Arts de New York. Ils sont chanceux : cette école est très prestigieuse et choisit une poignée d’étudiants parmi des tonnes d’applications.

Ces jeunes ont la chance de faire partie de la légendaire institution, mais pour arriver à leurs buts, il faudra travailler fort. Réussiront-ils à atteindre la gloire? Craqueront-ils sous la pression? Vous devrez aller voir la comédie musicale Fame au Théâtre Saint-Denis pour le savoir!

La comédie musicale Fame au théâtre Saint-Denis

Fame est présenté par Juste Pour Rire en collaboration avec Loto-Québec. Fame sera à l’affiche au théâtre Saint-Denis jusqu’au 29 juillet. Un spectacle à ne pas manquer!

Pour infos ou billets : www.hahaha.com/fr/show/fame-la-comedie-musicale#theshow

Les photos du tapis rouge

Tapis rouge - Fame- Alexander Ferland & Karine St-Michel Tapis rouge - Fame Étienne Drapeau Tapis rouge - Fame Ingrid Falaise Tapis rouge - Fame Jean Airoldi Tapis rouge - Fame Marie-Lise Pilote Tapis rouge - Fame Michel Mpambara Tapis rouge - Fame Miriam Baghdassarian & Yama Laurent Tapis rouge - Fame Ryan Kennedy Tapis rouge - Fame Shanie Fortin & Noémie Bannes Tapis rouge - Fame Alexe Gaudreault Tapis rouge - Margau et DJ Daniel Desnoyers Tapis rouge - Mélissa Ouimet
<
>
Alexander Ferland & Karine St-Michel / crédit photo : Passion MTL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *