La Cuisine : nouvel espace foodie au Centre Rockland

Le 13 mars, le Centre Rockland a dévoilé son nouvel espace foodie, La Cuisine. Avec les ambassadeurs gastronomiques, l’animateur Sébastien Benoit et le chef Martin Juneau, la soirée a permis aux invités de se familiariser avec cet endroit très design et gourmet. Pour avoir passé une partie de mon adolescence au Centre Rockland, j’ai été enchantée de voir ce nouveau concept léché.

La Cuisine vient redorer l’image du Centre Rockland, qui doit composer avec de nombreux compétiteurs dans le marché des centres commerciaux. Avec La Cuisine, le Centre Rockland se démarque indéniablement. L’endroit est vraiment beau, spacieux et lumineux. Il y a une belle grande verrière, des cuisines à aires ouvertes et un bar central. C’est vraiment génial.

En plus, pour les familles, il y a un jardin d’enfants, une aire de jeux pour que puissent s’amuser les petits et grands. L’aire est également axée sur l’environnement, avec son service personnalisé de tri des déchets. On maximise donc le compost et le recyclage, ce qui est directement en lien avec l’engagement écoresponsable de Rockland. Bravo!

Pour les plus chanceux, des ateliers culinaires sont offerts gratuitement dans les prochaines semaines, avec notamment Martin Juneau (Pastaga et Pastaga Boutique au Rockland), Olivier Vigneault (Jatoba), Kimberly Lallouz (Bird Bar, Monsieur et Miss Prêt à Manger). Parmi les recettes présentées, des gyosa aux crevettes et porc, du sushi chirashi, un tataki de bœuf et une mousse de foie. Ça donne l’eau à la bouche, non?

Martin Juneau ouvre le Pastaga Boutique 

Généreux, comme à son habitude, Martin Juneau a accepté de nous parler de son implication dans ce nouveau concept. « Avec mon partenaire Louis-Philippe Breton, nous avons décidé d’ouvrir un comptoir, le Pastaga Boutique. Nous avons évalué plusieurs autres options (comme le Time-out), mais le plus similaire à notre vision d’entreprise était ce que Rockland avait à offrir. Le fait qu’on m’ait en plus offert d’animer des ateliers culinaires a fait en sorte qu’il devenait tout naturel pour moi d’accepter d’en être un ambassadeur gastronomie. »

Quel est le plus bel aspect de ce concept selon lui?  « J’aime l’idée de proximité, ainsi que la facilité d’accès, que ce soit par transport en commun ou en voiture, du centre Rockland. Une autre plus-value est l’offre gastronomique presque calquée sur la variété de boutiques dans le centre commercial. Il y en a pour tous les gouts… Il est possible que toute la famille mange la nourriture d’un endroit différent et se retrouve à une table pour partager leur repas. »

Quel impact cette inauguration aura à Montréal ? « Je crois que La Cuisine de Rockland est un projet précurseur. Rapidement, d’autres centres commerciaux imiteront Rockland et le client ne pourra qu’être gagnant de ce tournant de qualité. »

Quels restaurants se retrouvent à La Cuisine?

Les restaurants le Bacaro, Pastaga’s boutique, Liv Salades, Taberna, Jerry’s, Cultures, Souvlaki Bar, Grillades Torino et A&W seront présents de façon permanente. Les camions de rue Duck Mtl et Mignon Churros et Nougat sont présents jusqu’au mois de mars, faisant place aux Tomio et le Cheese Foodtruck en avril.

La Cuisine – Centre Rockland

2305, Chemin Rockland

Site Internet : https://centrerockland.com/fr

Parce qu’on aime la bouffe :

Fondue suisse aux fromages d’ici: une expérience gustative signée l’Auberge Saint-Gabriel

Le livre Incroyable Érable, pour savourer l’érable à longueur d’année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *