La Fête des neiges est de retour pour une 36e édition

Samedi matin, j’ai bravé le froid glacial de Montréal pour me rendre au Parc Jean Drapeau, non pas pour y faire une expérience sur ma résistance au froid polaire, mais plutôt pour voir ce que nous réserve l’édition 2019 de la Fête des Neiges de Montréal, et je n’ai pas été déçue.

La Fête des Neiges, un événement familial qu’on ne présente plus

Comme vous le savez probablement tous, la Fête des neiges de Montréal est un événement familial extérieur qui se déroule sur 4 week-ends, sa mission? Nous faire découvrir et célébrer les joies de l’hiver, parce que le véritable secret c’est de ne pas subir l’hiver, mais plutôt d’apprendre à en profiter.

Organisé par la Société du parc Jean-Drapeau, cet événement nous propose un programme aux saveurs hivernales principalement axé sur le plein air et offrant de nombreux spectacles et activités, tel que les incontournables traîneaux à chiens et glissades de glace.

Mais surtout, chaque année, ceux qui savent retenir mon attention et celle de mes petits, c’est surtout l’équipe d’animation soit, 38 personnages et la mascotte de la Fête, que je trouve excellente et très divertissante, et ce, pour les petits et les grands!

À quoi s’attendre cette année?

Bien entendu, comme les années précédentes, l’entrée du site de la Fête des neiges et la majorité des activités sont gratuites!

L’attraction la plus marquante de cette année reste pour moi l’imposant village de glissades de glace composé de 18 couloirs de hauteurs et de dimensions variées. Les amateurs de vitesse et de sensations fortes seront servis et pourront descendre en luge sur les deux plus imposants couloirs de glisse.

Également, tout au long de la Fête, vous pourrez profiter de plusieurs prestations d’artistes sur scène, dont entre autres: Atchoum et ses microbes, Cool Kids, Ari Cui Cui, Duo Trad et QW4RTZ. Les adultes ne sont pas en reste puisqu’un spectacle spécial sera donné en célébration des 50 ans de Télé-Québec, on pourra se replonger dans ses souvenirs grâce à la présence de sept personnages ayant marqué l’histoire de la chaîne.

Fête des neiges sculptures sur glace

En somme, la Fête des Neiges c’est beaucoup de plaisir en famille en perspective, vous pourrez en profiter jusqu’au 10 février prochain!

Pour plus de renseignements, visitez le site Internet de la Fête des Neiges.

Photo de la UNE : Gracieuseté Gilles Proulx; photos du texte : Cindy Dormoy.

Parce qu’on aime festoyer l’hiver :

Happening Gourmand : les savoureuses découvertes épicuriennes

La Tournée du Chocolat Chaud Valrhona 2019

Cindy Dormoy

Cindy, amoureuse de notre belle ville de Montréal et de nature curieuse, est toujours à l'affût des dernières tendances et nouvelles découvertes urbaines que ce soit seule ou accompagnée de ses deux acolytes de fils.

Cindy Dormoy has 34 posts and counting. See all posts by Cindy Dormoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *