La Foire de l’Horreur 2 : un vendredi 13 horrifiant

Un vendredi 13 quelques semaines avant l’Halloween, ça se souligne en grand. Pour la deuxième édition de la Foire de l’Horreur, l’installation à glacer le sang se retrouvera au carrefour Angrignon afin de donner des frissons aux amateurs du genre.

Le couple derrière la Foire de l’Horreur a une histoire peu commune. Vincent Cameron et Stéphanie Pouliot adorent l’Halloween et s’amusaient chaque année à décorer leur résidence. Ils ont connu un tel succès, plus de 5 000 personnes sont venues l’admirer à Sherbrooke! C’est comme ça qu’ils ont eu l’idée de créer la Foire de l’Horreur.

Vincent Cameron a accepté de nous parler de son projet. Il nous a expliqué qu’il a choisi le carrefour Angrignon cette année, car Peur Dépôt y a fait ses débuts. « Nous voulions, à notre tour, tester le marché de Montréal, en sachant qu’il y a beaucoup de communautés ethniques qui adorent l’horreur! »

Le carrefour Angrignon a été choisi également car le site permet un projet de cette envergure. « Du fait que nous sommes un parcours mobile, l’emplacement et l’installation du site est tout un défi. Plusieurs exigences doivent être respectées : surface de terrain à grande superficie plane, ainsi que l’électricité à proximité, par exemple. »

Poupée horrifiante

La Foire de l’Horreur, c’est donc des mois de préparation pour s’assurer que tout se déroulera comme sur des roulettes. Vincent et Stéphanie doivent penser aux demandes de permis, les autorisations de la Ville et des services d’incendies, à leur stratégie marketing, au transport des remorques et toute la logistique du site pour l’installation des remorques… Ouf!

L’an dernier, la Foire de l’Horreur s’était installé au Centropolis de Laval, où 12 000 personnes ont participé au parcours. « Il ne faut pas oublier que nous pouvons faire entrer un maximum de 90 personnes à l’heure, dû au fait qu’il y a des énigmes à résoudre pour avancer dans le parcours.

La Foire de l’Horreur 2 sera au Carrefour Angrignon jusqu’au 29 septembre et est adaptée pour les 12 ans et plus!

Photos : gracieuseté la Foire de l’Horreur!

Sur le même sujet : Malefycia : une chevauchée dans l’horreur, le malaise et la répugnance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *