La Maison Théâtre, pour une sortie familiale

Toujours à l’affût des activités de fin de semaine pour occuper mes hyperactifs de fils, je vais partager avec vous ma dernière trouvaille qui fonctionne parfaitement bien (testée et approuvée!) : les spectacles de La Maison Théâtre où nous avons récemment pu voir une pièce magnifiquement ficelée, Marco Bleu.

La Maison Théâtre, l’ouverture d’esprit pour les plus jeunes

Pour une passionnée de théâtre, et bien je dois avouer que c’était la première fois que je me rendais à La Maison Théâtre (booooooh pas bien Cindy!), mais je ne pouvais espérer meilleure première expérience que ce spectacle de marionnettes qui a su ravir mes deux éternels insatisfaits de fils, j’étais aux anges.

Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas, l’établissement est spécialisé en théâtre pour l’enfance et la jeunesse, il nous est proposé une programmation variée et recherchée de spectacles venus d’ici et d’ailleurs, et ça j’adore! La Maison Théâtre accueille autant les familles que les groupes scolaires et préscolaires et contribue ainsi à la démocratisation de l’art théâtral pour les plus jeunes. L’accès au théâtre et toutes les activités qui y sont accessoires sont facilités ce qui permet une accessibilité à un plus large public indépendamment de leur provenance socioculturelle.

Direction : planète de Marco Bleu

Fidèle à leur programmation originale, La Maison Théâtre nous proposait un spectacle extrêmement bien fait, Marco Bleu. Mes fils qui étaient sceptiques au départ (et pas très motivés à l’idée de se rendre au théâtre), étaient subjugués et m’ont même demandé s’il serait possible d’y retourner.

Le thème abordé était très proche du quotidien d’un enfant, et ça marche : l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille et la perception de l’enfant qui était là avant. Les émotions sont retranscrites de façon drôle et puisent dans l’imaginaire des jeunes spectateurs : une histoire rigolote, un extra-terrestre, des pilules du savoir (mes fils auraient probablement adoré en posséder) et une fantastique excursion sont autant de composantes qui font de cette pièce un bijou théâtral et pas seulement pour les tout-petits, car en toute honnêteté j’ai adoré!

En somme, je vous recommande fortement La Maison Théâtre, de l’accueil attentionné du personnel à une programmation recherchée, vous passerez un excellent moment en famille, au plaisir de vous y croiser!

La Maison Théâtre

245, rue Ontario Est
Site Internet : www.maisontheatre.com/

Photos : gracieuseté La Maison Théâtre

Cindy Dormoy

Cindy, amoureuse de notre belle ville de Montréal et de nature curieuse, est toujours à l'affût des dernières tendances et nouvelles découvertes urbaines que ce soit seule ou accompagnée de ses deux acolytes de fils.

Cindy Dormoy has 46 posts and counting. See all posts by Cindy Dormoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *